Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème fonctionnement DM Extérieur

Bonjour,

Je viens d'installer mon système d'alarme Somfy.
Après les différents test, tous fonctionne sauf les deux DM Extérieur.
Je les ai réglé en AT.
Mode KIELA activé.
Par contre, lorsque je met la zone A en route, j'ai rien du tout et si je comprend bien normalement je devrais avoir la fonction DING DONG.
Si j'active le tout en total, ils fonctionnent comme prévu.

En résumé, pourquoi j'ai pas la fonction DING DONG en activant en zone A?

Pouvez vous m'aidez pour remédié mon souci.
Merci d'avance.

Ludovic G.
Ludovic G.

Ludovic G.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    attendez-vous bien le délai de 2 minutes avant de tester ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Bien sûr qu'on vous aider !
    Pour cela j'aurai besoin de la position exact des 2 commutateurs et des 3 micro switch.
    Il faut savoir que dans la notice du D.M.E une incompréhension peut naître dû aux explications mal formulée.
    En tout état de cause, tous D.M.E fonctionnent qu'en zone A sous différentes conditions.

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Pour répondre à Jean Luc,

    Oui j'attends bien 2 minutes.

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Pour répondre à Michel,

    les deux commutateurs sont sur la position ON et sur le switch je suis sur la position AT avec le KIELA activé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans votre système, avez-vous bien configuré le mode kiela?
    Si oui, ça doit fonctionner !

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Je pense car le mode kiela est sur 1 donc actif à moins qu'il y a d'autres paramètres à configurés.
    Car pour le moment ça fonctionne pas chez moi et des que je passe en mode total, mes DM fonctionnent normalement.
    C'est bizarre mais je trouve pas le bug pour le moment.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour être sûr que votre alarme est bien configurée en mode Kiela, faites ceci.
    Dans le D.M.E mettez les 2 connecteurs sur AX1: 1= On, 2=off. Mettez l'alarme en zone A loin du D.M.E afin de ne pas être capté lors de sa mise en service. Après les 2 mn, passez devant, est-ce que la sirène inter fait ding dong?

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Donc après plusieurs essais je retrouve enfin le ding dong par contre chez moi le son du ding dong sort par la centrale transmetteur est pas par la sirène et j ai donc régler le volume des bips au maximum mais je trouve le volume médiocre donc je suis déçu pour le moment

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    le fameux "ding dong" est parfois aléatoire. Chez moi, on va dire qu'il fonctionnait .... 1 fois sur 3 !!! Je l'ai supprimé !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le ding-dong, n'est pas prévu pour réveiller un mort....Il se veut justement très discret pour vous avertir , vous ! Et non pas informer le visiteur qu'il est déjà repéré.
    Il y a longtemps que le ding-dong est supprimé chez moi.
    Une question: avant l'installation de votre D.M.E, connaissiez-vous le principe du Kiela?
    Je vous conseillerais de placer les 2 commutateur du D.M.E sur A = 1Off-2On.
    Ainsi, c'est le meilleur rôle que vous donnez à un élément chargé de protéger vos extérieurs en votre absence, ou, la nuit durant votre sommeil.
    La position A = déclenchement immédiat des sirènes intérieures en mode réduit puis 10s après en mode total, déclenchement immédiat du flash des sirènes extérieures, puis 10s après déclenchement de celles-ci en mode réduit et 10s après en mode total, allumage immédiat des éclairages extérieurs, fermeture immédiate des volets.

    Haut de page