bso et protection thermique

bonjour ,
je dispose de bso avec moteur j41tm et de commande filaire avec interupteur 5 positions
unis uno pf.
je rencontre le probleme suivant ,lorsque l'interupteur reste en position bloqué vers le haut ou vers le bas le bso apres une durée variable ne fonctionne plus pendant un moment .
est ce normal ?

Pire depuis quelques temps un des bso est resté en position basse et refuse de fonctionner.
L'installation a deux mois...
que faire

nicolas D.