Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

identification smoove sur BSO ?

Bonjour,
Mes volets (12) et BSO(5) viennent d'être installés. Les télécommandes sont des smoove origin IO. Les 12 volets marchent. Par contre l'identification BSO est systématiquement perdue dès que l'on coupe l'alim. Mon installateur semble perdu d'où ma demande.
on alimente un seul moteur, appui simultané sur montée descente, frémissement du BSO, ça marche.
On coupe temporairement l'alimentation volet ça ne marche plus.
Tout se passe comme si l'adresse télécommande n'était pas sauvegardée en dur dans le volet.
Je lui ai bien suggéré une action sur la touche prog mais il l'a déconseillé !!
Quelqu'un peut-il m'orienter sur l'origine du problème et me décrire le protocole d'échange entre télécommande et moteur dans cette phase d'identification et de mémorisation.
Merci,

alain L.
alain L.

alain L.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelle est la référence des moteurs ou récepteurs io ?

    alain L.
    alain L.

    alain L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci à Robert P. de s'être intéressé à mon problème. Celui-ci a heureusement été résolu. Mon menuisier s'est déplacé et face au problème insoluble pour lui, a appelé son fournisseur belge qui l'a renvoyé sur le fabricant de BSO (allemand) qui équipe son matériel de moteurs allemands bien sûr (j'habite dans le nord-est près des frontières ce qui explique la diversité de mes fournisseurs).La société livrant les moteurs BSO utilise un adaptateur fourni par Somfy. Mon menuisier s'est donc retrouvé après son tour d'Europe, en communication avec un technicien super compétent et participatif de Somfy. Il lui a fait dérouler une procédure d'initialisation complète que je n'ai malheureusement pas pu suivre. Apparemment cet interface IO vient d'être développé et n'est pas encore connu des utilisateurs surtout dans le cas d'une cascade internationale de fournisseurs.
    Ceci est une première étape, je compte bien utiliser la technologie Somfy en particulier pour la partie chauffage (PAC Atlantic) et la sécurité domicile. Je resterai donc présent sur ce forum.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une nouvelle interface io... !?

    alain L.
    alain L.

    alain L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Je me suis mal exprimé. Il s'agit d'un nouvel adaptateur IO spécifique à ces moteurs. C'est du moins ce que j'ai compris, à moins que l'on m'ait raconté des balivernes. Apparemment c'était différent de l'initialisation J4 IO dont j'avais téléchargé la notice.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Où en êtes vous, le problème est-il résolu ?

    alain L.
    alain L.

    alain L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je considère effectivement que mon problème est résolu. Mes 5 BSO marchent correctement ainsi que mes 13 volets roulants. Mon artisan menuisier qui pourtant apparemment installe régulièrement ce type de matériel était perdu. J'ai attendu quatre mois que le problème se résolve. Seul le technicien usine Somfy joint par téléphone a indiqué la procédure d'initialisation. Je pense effectivement qu'il s'agit d'un nouveau produit spécifique aux moteurs BSO dont je suis équipé.
    Merci,

    Haut de page