Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement cellules sur sga 4100

Bonjour j'ai acheté il a quelques mois une automatisme SGA 4100, il est installé et fonctionne. J'ai ajouté un jeu de cellules bus Somfy acheté chez un pro et c'est donc bien le bon model compatible.
J'ai installé ces cellules dans les règles de l'art en respectant la section des fils la distance le bon branchement et effectué le bon alignement la led rouge de la cellule s'allume bien.
Lorsque je programme la carte électronique pour que les cellules soient reconnues et que la fermeture automatique fonctionne là ça ne va plus.... Le ventail 1 du portail part en fermeture et arrive en buté, le ventail 2 se referme au 3/4 et repart en ouverture, le ventail 1 fait la même chose, quand les 2 ventaux sont ouverts 2 secondes plus tard ils repartent en fermeture avec le même scénario (ventail 2 fermé au 3/4) et cela ne s'arrête jamais... Obligé de couper le courant et de faire une RAZ complète pour que je portail fonctionne à nouveau normalement. J'ai refait 10 fois la manip avec une attention toute particulière à chaque fois pour être sur de ne pas me tromper mais rien in fait toujours le même résultat. Il n'y a aucun autre accessoire de brancher sur la carte électronique. Je suis allé chez casto en leur expliquant cela et il me disent que la carte doit avoir un souci. Comment faire pour la changer sous garantie ??

Gilles B.
Gilles B.

Gilles B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    L'installation pourrait aussi ne pas être conforme !
    Faites ce test:

    Mettez le portail à mi-course et coupez le courant 30 secondes.
    Remettez le courant et appuyez sur la télécommande.
    A son 1er déplacement, le portail va t-il dans le sens ouverture ou fermeture ?

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy, si l'installation est conforme le portail fonctionne parfaitement correctement lorsque les cellules sont débranchées et désactivées

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Possible, avez-vous fait le test ?

    Montrez une image de vos cellules.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique