Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Détecteur fumée et Tahoma?

Bonjour,
Je voudrais savoir si le détecteur de fumée est compatible avec Tahoma premium (NON Serenity)? L'idée est de faire : si fumée, ouvrir les volets (indépendant de toute alarme).
Merci.

Isa
Isa

Isa

Niveau
1
325 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    ça marche aussi avec le DETECTEUR DE FUMÉE io Référence 1811483

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Isa

    Ça dépend de la référence du détecteur !
    Si c'est celui la: 2400443 , c'est bon.

    Isa
    Isa

    Isa

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Merci beaucoup Jean-Luc, et bon week-end.

    Isa
    Isa

    Isa

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    J'ai un petit doute : je vois sur la notice que ce détecteur envoie un signal au système d'alarme et je n'ai pas l'impression que ce soit évitable? L'idée est de ne pas ameuter le quartier quand je détartre mon fer à repasser un peu trop près du détecteur ou si le rôti a brûlé - l'alarme du détecteur suffit largement...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il faut le supprimer de l'alarme mais l'intérêt devient beaucoup moindre !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un D.A.A.F ne se place jamais à proximité d'une cuisine, buanderie, SdB, toutes pièces en général d'où émanent des fumées et condensations naturelles.
    Donc, si les D.A.A.F sont placés conformément à la notice, vous pouvez sans crainte les laisser en duo avec l'alarme, c'est leur fonction 1ère, d'alerter tout le monde, occupants, voisins, etc...pas uniquement que d'ouvrir les volets.

    Isa
    Isa

    Isa

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Merci Robert, c'est la précision que j'attendais. Je pense alors que la meilleure solution sera ce détecteur 1811483 lié aux volets via ma box Tahoma premium - et surtout pas à mon alarme.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce détecteur n'est pas associable à l'alarme, mais à Tahoma, en io.

    Isa
    Isa

    Isa

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Merci Robert, je vais prendre cette solution.

    Haut de page