Cette question a été résolue

Détecteur fumée et Tahoma?

Bonjour,
Je voudrais savoir si le détecteur de fumée est compatible avec Tahoma premium (NON Serenity)? L'idée est de faire : si fumée, ouvrir les volets (indépendant de toute alarme).
Merci.

Isa

    Robert P.

    Bonjour,
    ça marche aussi avec le DETECTEUR DE FUMÉE io Référence 1811483

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour Isa

    Ça dépend de la référence du détecteur !
    Si c'est celui la: 2400443 , c'est bon.

    Isa

    Merci beaucoup Jean-Luc, et bon week-end.

    Isa

    J'ai un petit doute : je vois sur la notice que ce détecteur envoie un signal au système d'alarme et je n'ai pas l'impression que ce soit évitable? L'idée est de ne pas ameuter le quartier quand je détartre mon fer à repasser un peu trop près du détecteur ou si le rôti a brûlé - l'alarme du détecteur suffit largement...

    Anonyme

    Alors il faut le supprimer de l'alarme mais l'intérêt devient beaucoup moindre !

    Anonyme

    Bonjour,
    Un D.A.A.F ne se place jamais à proximité d'une cuisine, buanderie, SdB, toutes pièces en général d'où émanent des fumées et condensations naturelles.
    Donc, si les D.A.A.F sont placés conformément à la notice, vous pouvez sans crainte les laisser en duo avec l'alarme, c'est leur fonction 1ère, d'alerter tout le monde, occupants, voisins, etc...pas uniquement que d'ouvrir les volets.

    Isa

    Merci Robert, c'est la précision que j'attendais. Je pense alors que la meilleure solution sera ce détecteur 1811483 lié aux volets via ma box Tahoma premium - et surtout pas à mon alarme.

    Robert P.

    Ce détecteur n'est pas associable à l'alarme, mais à Tahoma, en io.

    Isa

    Merci Robert, je vais prendre cette solution.