Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut connexion serveur?

Bonjour,
Depuis le 26 juillet environ, nous avons reçu 18 sms "défaut connexion serveur" alors que l'alarme est bien connectée et accessible depuis l'application mobile. Le dernier sms date du 03/09 a 2h59.
Pouvez-vous nous indiquer pour qu'elle raison nous recevons ces SMS?
Est-ce qu'il y a eu une mise à jour de la centrale ou de votre serveur qui aurait engendré ce problème? J'ai vu que d'autres personnes avaient les mêmes symptômes et j'ai un gros doute sur le fait que ce soit lié à la ligne ou à notre box.

Dans l'attente de votre retour,

Severine C.
Severine C.

Severine C.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Severine

    Ce message signifie que votre Centrale/Transmetteur ne communique plus ou mal avec les serveurs Somfy. Si le problème était coté Somfy, il serait général à tous les clients.

    Laissez ici le numéro à 6 chiffres de votre Centrale/Transmetteur pour qu'un Yellow puisse vérifier la semaine prochaine.

    Severine C.
    Severine C.

    Severine C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Après avoir été sur le forum j'ai pu constater que plusieurs personnes avaient ouverts un post sur le même sujet à la même période que le problème constaté chez nous, soit il y a un peu plus d'un mois. Je sais que c'est un problème de communication entre le serveur et notre centrale. En 2013, quand j'avais eu le même problème c'était suite à une mise à jour chez Somfy, d'où mon interrogation sur le sujet étant donné que je ne suis justement pas la seule à l'avoir remonté et que tous les clients ne vont pas forcément le remonter.

    Severine C.
    Severine C.

    Severine C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Voir post de Sébastien D., qui comme par hasard a constaté le problème exactement à la même date que nous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je réitère ma dernière réponse !
    Si vous voulez avoir une réponse, laissez votre n° de centrale ici. Un Yellow fera les vérifications nécessaires.
    Pour ma part, je n'ai aucun problème de ce genre avec ma propre centrale actuellement !
    Bon dimanche !

    Jeff L.
    Jeff L.

    Jeff L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Même problème pour moi depuis le 25/07/16 à 18:15 avec environ 30 messages à ce jour ...
    Tout le reste marche bien et je n'ai effectué aucune modification sur mon installation ...
    Je reste attentif à une solution

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jeff

    C'est la même chose pour vous. Laissez votre numéro de centrale ici.

    En attendant, parfois il suffit de débrancher la carte IP une trentaine de secondes et de la rebrancher.
    Bon dimanche !

    Jeff L.
    Jeff L.

    Jeff L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Mon numéro est le 592871
    Affaire à suivre ...
    Bon dimanche

    Bonjour Jeff et Séverine,

    Effectivement nous constatons dernièrement une augmentation de ce problème sans que cela n’empêche la connexion à distance. Il semblerais qu'il s'agisse d'un souci de DNS cependant nous sommes en train de mener des tests afin d'obtenir plus de certitudes. Je reviendrais vers vous dès que j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    Bonne Journée

    Severine C.
    Severine C.

    Severine C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Martial,

    Merci de votre retour, j'attends de vos nouvelles.
    Pour information, je n'ai pas reçu d'autre sms depuis le 03/09.

    Bonne journée.

    ANNE G.
    ANNE G.

    ANNE G.

    Niveau
    3
    2112 / 5000
    points

    C'est pareil pour moi, j'ai régulièrement des messages de défaut connexion serveur sans raison dans mon installation.

    Haut de page