Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remplacement de ma somfy box

Bonjour,

Suite à une défaillance de ma somfy box sous garantie, j'en ai recu une nouvelle avec un nouveau PIN. Je n'ai plus l'ancienne et aimerai installer la nouvelle sans changer mon compte ni les parametres deja installés.

Je n'arrive pas à installer le PIN de ma nouvelle SOMFY Box depuis mon compte.

Que dois-je faire ? Pouvez vous m'aider ?

Merci de votre réponse rapide.

Papa B.
Papa B.

Papa B.

Niveau
1
147 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    laissez ici votre nouveau n° de code PIN et attendez la réponse d'un Yellow !

    Bon WE !

    Papa B.
    Papa B.

    Papa B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok Merci. Mon nouveau numero de code PIN est : 1202-4682-9236.

    Merci de votre réponse rapide.

    Bonjour,

    Êtes-vous sur du numéro de PIN de la nouvelle box?
    Il semble faux.
    Pourriez-vous me faire une photo de l'étiquette présente sur la box.

    Bonne journée.

    Papa B.
    Papa B.

    Papa B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je suis sur d'avoir bien recopié le numéro indiqué sur la boite. Mais si il vous faut une photo de la boite je vous lenverrai ce soir en rentrant chez moi. Heureusement que je l'ai gardée.

    Pourriez vous qd meme essayer de résoudre mon problème en attendant ?

    Merci.

    Re-Bonjour,

    Si je vous pose cette question, c'est que j'ai bien essayé de vous faire le transfère de données mais sans succès.

    Bonne journée.

    Papa B.
    Papa B.

    Papa B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voua aviez raison j'ai mal noté le numero c'est : 1202-4682-9326.

    Pourriez vous réessayer s'il vous plait ca devrait marcher.

    Est il necessaire de desactiver le PIN de l'ancienne Tahoma ?

    Merci de votre réponse rapide.

    Papa B.
    Papa B.

    Papa B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voila la photo pour confirmation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Attendez et un peu de patience ...! Gladys va vous répondre !

    Bonne soirée !

    Papa B.
    Papa B.

    Papa B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui merci. Je suis nouveau sur ce forum et j'apprends comment cela fonctionne. Je vais attendre la reponse de Gladys.....mon impatience vient du fait que j'ai attendu cette nouvelle box depuis 6 semaines et j'aimerai l'installer rapidement. Merci de votre patience avec un novice....:-)

    Bonjour,

    Le transfert de données a été réalisé, vous pouvez vous connecter dès à présent avec vos anciens identifiants.

    Bonne journée.

    Papa B.
    Papa B.

    Papa B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Je viens de le faire et quand j'essaie d'activer un volet a distance il me marque : " equipement non reconnu".

    Par ailleurs j'ai eu l'apparition dun appareil sur la liste qui ny était pas avant nommé at91-kizbox2. Il est marqué avec un point d'exclamation - hors de portée radio.

    Merci pour vos conseils éclairés.

    Re-Bonjour,

    Vous avez une nouvelle box et donc un lanceur de scénario intégré à la box qui est par défaut nommé at91-kizbox2. Ceci est donc normal.
    Pour vos volets, posent-ils tous soucis?

    Papa B.
    Papa B.

    Papa B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de me connecter et il semble que tout fonctionne correctement dorénavant.

    L' atp-kizbox est maintenant renoméé box et n'a plus le point d'exclamation.

    Merci bcp pour votre aide d'experte !!

    Papa B.
    Papa B.

    Papa B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Apres une vue plus en détails, tout marche sauf le capteur solaire a l'exterieur. Peut etre je dois juste le resynchroniser ?

    Merci.

    Bonjour,

    Avez-vous un message d'erreur su votre capteur?
    Si oui, lequel?

    Bonne journée.

    Papa B.
    Papa B.

    Papa B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non pas de message d'erreur. Je peux juste voir que les mesures datent d'avant le remplacement de la box et les scenarios basés sur l'état du capteur ne se sont pas déclenchés hier soir.

    Merci.

    Papa B.
    Papa B.

    Papa B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Finalement j'ai remplacé les piles du capteur et il remarche a nouveau. Merci bcp je pense que tous mes problèmes liés à la nouvelle box sont maintenant résolus.

    Cordialement,

    Bonjour et merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique