pouquoi ma centrale ne m'envoi plus de sms

Bonsoir.
Mon transmetteur ne m'envoi plus de sms lors du déclenchement de l'alarme.
Quand je vais dans le menu du clavier LCD et que je tape le code 9995 il me met: "état:0 niv.:0"
Que faire?
de plus une fois sur trois quand je veux accéder au menu il me marque transmetteur absent. j'ai changé toutes les piles et également l'emplacement du transmetteur car trop de mur épais les séparaient et du coup la transmission était médiocre.
c'est une alarme protexium 600.
merci

Bénédicte D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Votre centrale est bien équipée d'un module GSM ?
    Si oui, est-elle bien branchée au secteur ?
    Quel âge a ce module? La batterie est peut-être HS.

    Avez-vous changé les piles de la centrale/transmetteur ?

    Bénédicte D.

    Bonjour,
    Ma centrale ne fait pas GSM mais avant je recevais les sms par le biais de la ligne internet.
    elle est bien branchée au secteur.
    le module date de début 2012.
    oui toutes les piles on été changées.

    Anonyme

    Quand vous que vous receviez les SMS par la ligne Internet, c'est à dire par l'intermédiaire de 123-SMS ?
    Si oui, le compte est-il approvisionné ?

    Si vous receviez les SMS par l'intermédiaire de la ligne téléphonique, c'est normal que ça ne marche plus, le service a été abandonné.

    Bénédicte D.

    Bonjour.
    Ah ok je comprend mieux. Et du coup si je veux revoir les SMS maintenant je dois racheter une centrale gsm ou bien approvisionner le 123.sms? Mais du coup est ce que je recevrais également les appels?

    Anonyme

    Bonjour

    oui vous pouvez ouvrir un compte chez 123-SMS et l'approvisionner. Vous recevrez les SMS qui ne vous empêcheront pas de recevoir des appels.

    Inutile de changer de centrale !

    Bonne journée !

    Bénédicte D.

    Merci beaucoup de votre aide. Bonne journée

    Bénédicte D.

    re bonjour.
    j'ai vérifié mon compte 123-sms qui est approvisionné.
    Quand je vais sur mon interface somfy réglage téléphonie, j'ai coché mon option envoi par sms 123 et mis l'adresse mail ainsi que le mot de passe que j'ai reçu. mais quand je clique sur test rien ne se passe et j'ai le message "délais d'attente serveur dépassé" qui s'affiche.
    Que faire? merci.

    Anonyme

    Le mot de passe du compte SMS, ne doit avoir que 4 caractères. Est-ce le cas ?

    Bénédicte D.

    Bonsoir. C'est bon cela fonctionne. Merci de votre patience et de votre aide. Bonne soirée. Une dernière question: ma centrale est elle compatible avec l'application somfy pour smart phone. C'est une protexium 600?

    Anonyme

    Bonjour

    oui elle l'est. Il faut ouvrir les ports 80 et 443 sur votre box ADSL et créer un compte Somfy. Tout ça est dans la documentation.