Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pouquoi ma centrale ne m'envoi plus de sms

Bonsoir.
Mon transmetteur ne m'envoi plus de sms lors du déclenchement de l'alarme.
Quand je vais dans le menu du clavier LCD et que je tape le code 9995 il me met: "état:0 niv.:0"
Que faire?
de plus une fois sur trois quand je veux accéder au menu il me marque transmetteur absent. j'ai changé toutes les piles et également l'emplacement du transmetteur car trop de mur épais les séparaient et du coup la transmission était médiocre.
c'est une alarme protexium 600.
merci

Bénédicte D.
Bénédicte D.

Bénédicte D.

Niveau
1
262 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Votre centrale est bien équipée d'un module GSM ?
    Si oui, est-elle bien branchée au secteur ?
    Quel âge a ce module? La batterie est peut-être HS.

    Avez-vous changé les piles de la centrale/transmetteur ?

    Bénédicte D.
    Bénédicte D.

    Bénédicte D.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    Bonjour,
    Ma centrale ne fait pas GSM mais avant je recevais les sms par le biais de la ligne internet.
    elle est bien branchée au secteur.
    le module date de début 2012.
    oui toutes les piles on été changées.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand vous que vous receviez les SMS par la ligne Internet, c'est à dire par l'intermédiaire de 123-SMS ?
    Si oui, le compte est-il approvisionné ?

    Si vous receviez les SMS par l'intermédiaire de la ligne téléphonique, c'est normal que ça ne marche plus, le service a été abandonné.

    Bénédicte D.
    Bénédicte D.

    Bénédicte D.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    Bonjour.
    Ah ok je comprend mieux. Et du coup si je veux revoir les SMS maintenant je dois racheter une centrale gsm ou bien approvisionner le 123.sms? Mais du coup est ce que je recevrais également les appels?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    oui vous pouvez ouvrir un compte chez 123-SMS et l'approvisionner. Vous recevrez les SMS qui ne vous empêcheront pas de recevoir des appels.

    Inutile de changer de centrale !

    Bonne journée !

    Bénédicte D.
    Bénédicte D.

    Bénédicte D.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    Merci beaucoup de votre aide. Bonne journée

    Bénédicte D.
    Bénédicte D.

    Bénédicte D.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    re bonjour.
    j'ai vérifié mon compte 123-sms qui est approvisionné.
    Quand je vais sur mon interface somfy réglage téléphonie, j'ai coché mon option envoi par sms 123 et mis l'adresse mail ainsi que le mot de passe que j'ai reçu. mais quand je clique sur test rien ne se passe et j'ai le message "délais d'attente serveur dépassé" qui s'affiche.
    Que faire? merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le mot de passe du compte SMS, ne doit avoir que 4 caractères. Est-ce le cas ?

    Bénédicte D.
    Bénédicte D.

    Bénédicte D.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    Bonsoir. C'est bon cela fonctionne. Merci de votre patience et de votre aide. Bonne soirée. Une dernière question: ma centrale est elle compatible avec l'application somfy pour smart phone. C'est une protexium 600?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    oui elle l'est. Il faut ouvrir les ports 80 et 443 sur votre box ADSL et créer un compte Somfy. Tout ça est dans la documentation.

    Haut de page