Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande SOMFY RTS ?

Je possède 3 télécommandes RTS SOMFY Fréquence 433,42 MHz qui ouvrent mon portail équipé de moteurs SOMFY AXOVIA 220 A, elles fonctionnent très mal voire presque plus, l'achat de nouvelles commandes de même catégorie (ancienne génération) fonctionneront-elles sans problème ? Y aura-t-il des manipulations à faire ?
Remerciements.

LOUISE
LOUISE

LOUISE

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si les 3 télécom ne fonctionnent plus, ce serait plutôt autre chose...
    Quant vous dites, ne fonctionnent plus, cela est-il dû à la portée?
    C'est quoi exactement qui ne fonctionne plus?
    Quel âge votre moteur?

    LOUISE
    LOUISE

    LOUISE

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "ne fonctionnent plus" c'est à dire être obligé d'appuyer plusieurs fois avant que le portail ne s'ouvre. J'ai changé les piles intérieures et malgré cela rien n'y fait. J'ai pensé également à l'antenne qui devrait peut-être être changée ? Mon installation a été faite en 2004.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, je reformule ma question:
    Est-ce que les 3 télécom ont exactement le même défaut? Si oui, lorsqu'au terme de plusieurs appuis sur un bouton, et que, le portail se décide à se manœuvrer, la portée des télécom est-elle correcte, ou pas? Ou, avez-vous constaté une diminution conséquente de la portée?
    Avez-vous vérifié le fil d'antenne (état, connexion, etc...)?

    LOUISE
    LOUISE

    LOUISE

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aucune des 3 télécommandes ne réagissent pareil, l'une plus d'activation du tout sur le portail et les deux autres avec des difficultés pour le faire ouvrir. Auparavant je pouvais déjà activer le portail à plusieurs mètres dans la rue avant d'arriver maintenant ceci est impossible, je peux rester 10 bonnes minutes devant le portail en appuyant sur la télécommande et avant que le portail ne s'ouvre.

    LOUISE
    LOUISE

    LOUISE

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    qu'appelez-vous fil d'antenne ? j'ai observé de la rouille à la base de l'antenne

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut vérifier tous les borniers du boitier, qu'il soient bien serrés et les fils non corrodés.
    L'antenne est sur le n°1.
    Si vous avez des cellules, vérifiez le câblage et la propreté à l'intérieur des cellules (bestioles), vérifiez aussi que le faisceau passe bien et se coupe bien.
    Si tout est ok, vous pouvez tenter l'achat d'une seule télécom RTR pour essai, sinon...c'est le boitier à réparer.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    L'axovia est un produit ancien, 12 ans, donc plus susceptible d'avoir des problèmes.
    Si vous avez une antenne externe, débranchez-la.
    Mettez à la place un brin de fil de 17 cm environ connecté à la borne 1 du boîtier électronique.
    Faites des essais avec vos télécommandes.
    Si le fonctionnement s'améliore nettement, votre antenne externe pourrait avoir un défaut.
    Si pas de changement, le boîtier est certainement défectueux et serait à faire réparer, ici par exemple http://www.ebay.fr/itm/371726192008
    Ou à remplacer par un neuf à commander sur la boutique Somfy http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sga...

    LOUISE
    LOUISE

    LOUISE

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richy, je vais faire appel à mon électricien et lui suggérer de suivre vos bons conseils.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique