Telerupteur et RTS

Bonjour à tous,

Je possède dans mon garage 4 lampes qui peuvent être contrôlées par 3 boutons poussoirs différents par le biais d'un télérupteur.
J'aimerais pouvoir continuer à allumer et éteindre ces lampes via les BP existants mais également pouvoir les contrôler par une télécommande RTS.

Existe t'il donc un module à mettre en place sur mon installation existante afin que cela devienne possible?

Si oui, pouvez-vous me donner la référence de celui-ci et m'aider sur le câblage?

Merci d'avance.

Fafa F.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    MICRO-RÉCEPTEUR D'ÉCLAIRAGE RTS Référence 2401161

    Fafa F.

    Merci Robert pour votre réponse rapide.

    Serait-il possible de me guider sur la marche à suivre pour l'installation avec télérupteur svp?

    Robert P.

    Ce produit REMPLACE votre télérupteur actuel.

    Fafa F.

    Donc si je comprends bien il se place directement sur mon tableau électrique. Est-ce bien cela?

    Merci

    Robert P.

    Oui, vous remplacez le télérupteur actuel par celui-ci pilotable également en RTS.
    Vérifiez le type et la puissance des lampes.

    Fafa F.

    Mes lampes sont des led de 9w dond 36w en tout.

    Fafa F.

    Je pense que la solution que vous me proposez serait l'ideal dans mon cas.
    Cependant pouvez-vous me dire comment le fixer au tableau vu sa forme (ou alors peut être preconisez vous une fixation "déportée")?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fafa,

    Le micro-récepteur d'éclairage n'a pas la possibilité d'être directement intégré au tableau, il faudra faire un montage déporté.

    Bonne journée,

    Robert P.

    Bonjour,
    J'utilise des boîtiers rail DIN ventilés pour intégrer les micromodules dans les tableaux, c'est très pratique.

    Fafa F.

    Merci à vous pour ces réponses.

    mickael Z.

    Bonsoir,

    J'ai la même opération à réaliser mais je vois pas comment remplacer le télérupteur par le micro recepteur Somfy et garder mes boutons poussoirs, auriez vous un shéma ?

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Voici le schéma que nous préconisons :