Plus value caméra Somfy?

Bon jour.
Je veux m'équiper en vidéo surveillance sans passer par une "vraie" alarme, au vu des modalités de cambriolages dans mon coin ça ne me paraît pas utile, et, ayant une tahoma, je regarde naturellement les produits somfy.
Parcourant différentes critiques, j'ai l'impression que ce sont de bons produits malgré un angle de vision un peu limite de la visidom OC100.
En les comparant à ce qui se fait dans d'autre marques, on voit que certaines autres, à qualité identique, proposent des services et fonctionnalités supplémentaires pour des tarifs équivalent.
J'en viens à ma question.
Quel est l'intérêt de s'enfermer dans du somfy si ça n'apporte pas une plus value relative au système ?
Je ne dis pas que ça n'est pas le cas, simplement que je ne sais pas et que la communication là dessus est nulle.
Exemple : puis je faire un scénario présence dans lequel mes caméras seraient inactivées ? Et activees automatiquement lors de mon départ ou sur un appui interrupteur, ou une action qui dit qu'en cas de détection toutes mes lumières connectées (via micro module, douilles, z wave philipps hue...) s'allument ? La sirène se déclenche ?
Que mes volets se ferment ? Ou s'ouvrent ?
Etc. Quid de cette intégration ?

Philippe D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    L'intérêt des caméras Visidom par rapport à d'autres c'est leur intégration dans Tahoma.
    Avec les fonctions Serenity vous pouvez intégrer l'enregistrement selon le mode de fonctionnement choisi (partiel 1/ 2 et total).

    Philippe D.

    Pour avoir ces fonctions serenity, il me faut, j'imagine, la tahoma serenity et son socle donc? qques centaines d'euros en plus.... ouch.
    Et vous voyez, je ne comprends même pas ce que sont enregistrement partiel 1/2 et total... j'imagine que c'est par rapport à la qualité vidéo, donc le poids des enregistrements. Mais là encore, il n'y a pas de plus value particulière, on a un enregistrement en local sur carte SD,

    Sur le site de somfy y'a rien de vraiment indiqué, on a les fonctions classiques à toutes les caméras haut de gamme qui sont marquées, mais le petit plus somfy, rien. Soit ça veut dire qu'ils sont nuls au niveau marketing, soit ça veut dire qu'il n'y a rien de plus...
    je reste sur mes interrogations.

    Robert P.

    Vous trouverez vos réponses en comprenant ce que Serenity offre.

    Anonyme

    Bonsoir Philippe

    je suis pourtant un pro Somfy mais pour la video surveillance avec enregistrement en cas de détection, j'ai opté Foscam. Le paramétrage du système peux vous prévenir en cas d'intrusion.
    Somfy ne commercialise plus de caméra directement reliée à l'alarme.

    A vous de voir ...

    Robert P.

    C'est clair : il y a des caméras IP et il y a les caméras Visidom dont l'unique intérêt est dans l'intégration à Tahoma Serenity.

    Philippe D.

    Merci.
    L'explication des fonctions serenity est relativement vague, mais à ce que je comprends, cela permet effectivement la création de scénarios plus poussés et de relier tout ça à l'alarme du socle serenity.
    Mais pour ça, obligé de changer de tahoma et de rajouter un socle. 600€ minimum en plus....
    Tant pis.
    Merci encore pour vos éclaircissements.

    Anonyme

    Sans compter que Tahoma Serenity ne remplace pas véritablement une vrai alarme !