Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma Premium : Les heures de lever et de coucher du soleil ne changent pas sur l'agenda ?

Bonjour,
Je viens de constater que les heures de lever et de coucher du soleil ne changent pas sur l'agenda.
Est-ce que ce problème est connu et si oui comment le résoudre ?
Cordialement.
Christian F.

Christian
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    Bonjour Christian,

    Effectivement, cela est normal.
    Tout ce qui est en dehors des icônes "aube" et "crépuscule" sera obligatoirement à heure fixe.

    Bonne journée.

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    Bonjour,
    La localisation de votre Tahoma doit être renseignée dans "menu/mon compte/boîtier".
    Si c'est le cas et que ça ne fonctionne pas, attendez la resynchronisation de votre boîtier par un Yellow.

    Christian
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    Bonjour Robert,
    La localisation est bonne mais que ce soit par les coordonnées géographiques ou par la sélection d'une ville... le problème est le même.
    Je vais attendre qu'un Yellow m'aide.
    Merci.
    Christian F.

    Robert P.
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    En attendant vous pouvez toujours essayer un reset du Tahoma.

    Christian
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    Bonsoir Michel,
    La suggestion "reset" n'a rien donné.
    Christian F.

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    Pas de Yellow à l'horizon pour me dépanner ?

    Bonjour Christian,

    L'heure de l'aube et du crépuscule évolue bien sur votre box.
    Elle est actuellement, pour vous, à 07h03 pour l'aube et à 20h57 pour le crépuscule.
    Si vous passez sur Lyon par exemple vous auriez: 06h40 et 20h37.
    Sur votre agenda, vous devez donc avoir le "soleil" à 7h48, car vous avez rajouter 45min à l'heure de l'aube. Et la "lune" à 20h57.

    Bonne journée.

    Christian
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    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse mais... fort de ce constat il y a donc quelque chose que je n'ai pas compris.
    Quand je prépare une journée type comme hier 6 septembre avec les horaires crépusculaires et que je la glisse par exemple le 30 septembre, ce sont toujours les horaires du 6 qui sont pris en compte.
    Expliquez moi ce que je n'ai pas compris dans la programmation.
    Cordialement.
    Christian F.

    Bonjour Christian,

    Ces heures évoluent au jour le jour dans l'Agenda.
    Par conséquent, une création ou visualisation des heures aujourd'hui même d'un jour posé fin septembre vous donnera les heures appliquées en ce moment.

    Bonne journée.

    Christian
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    Bonjour Gladys,

    Suite à votre retour j'ai effectivement constaté que les horaires d'ouverture et fermeture se décalent bien tous les jours.

    Par contre j'ai voulu décalé la montée des volets roulants de 1mn par rapport aux volets battants (calés sur la lune) et dans ce cas les volets roulants ne changent pas d'horaire...
    Est-ce normal ou ai-je mal fait ?

    Cordialement.
    Christian F.

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