Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma Premium : Les heures de lever et de coucher du soleil ne changent pas sur l'agenda ?

Bonjour,
Je viens de constater que les heures de lever et de coucher du soleil ne changent pas sur l'agenda.
Est-ce que ce problème est connu et si oui comment le résoudre ?
Cordialement.
Christian F.

Christian
Christian

Christian

Niveau
2
753 / 2000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Effectivement, cela est normal.
    Tout ce qui est en dehors des icônes "aube" et "crépuscule" sera obligatoirement à heure fixe.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (5)

    56%

    56% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La localisation de votre Tahoma doit être renseignée dans "menu/mon compte/boîtier".
    Si c'est le cas et que ça ne fonctionne pas, attendez la resynchronisation de votre boîtier par un Yellow.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    2
    753 / 2000
    points

    Bonjour Robert,
    La localisation est bonne mais que ce soit par les coordonnées géographiques ou par la sélection d'une ville... le problème est le même.
    Je vais attendre qu'un Yellow m'aide.
    Merci.
    Christian F.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En attendant vous pouvez toujours essayer un reset du Tahoma.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    2
    753 / 2000
    points

    Bonsoir Michel,
    La suggestion "reset" n'a rien donné.
    Christian F.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    2
    753 / 2000
    points

    Pas de Yellow à l'horizon pour me dépanner ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    L'heure de l'aube et du crépuscule évolue bien sur votre box.
    Elle est actuellement, pour vous, à 07h03 pour l'aube et à 20h57 pour le crépuscule.
    Si vous passez sur Lyon par exemple vous auriez: 06h40 et 20h37.
    Sur votre agenda, vous devez donc avoir le "soleil" à 7h48, car vous avez rajouter 45min à l'heure de l'aube. Et la "lune" à 20h57.

    Bonne journée.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    2
    753 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse mais... fort de ce constat il y a donc quelque chose que je n'ai pas compris.
    Quand je prépare une journée type comme hier 6 septembre avec les horaires crépusculaires et que je la glisse par exemple le 30 septembre, ce sont toujours les horaires du 6 qui sont pris en compte.
    Expliquez moi ce que je n'ai pas compris dans la programmation.
    Cordialement.
    Christian F.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Ces heures évoluent au jour le jour dans l'Agenda.
    Par conséquent, une création ou visualisation des heures aujourd'hui même d'un jour posé fin septembre vous donnera les heures appliquées en ce moment.

    Bonne journée.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    2
    753 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,

    Suite à votre retour j'ai effectivement constaté que les horaires d'ouverture et fermeture se décalent bien tous les jours.

    Par contre j'ai voulu décalé la montée des volets roulants de 1mn par rapport aux volets battants (calés sur la lune) et dans ce cas les volets roulants ne changent pas d'horaire...
    Est-ce normal ou ai-je mal fait ?

    Cordialement.
    Christian F.

    Haut de page