Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

declenchement la nuit alarme

déclenchement inopiné la nuit de la centrale sirène .

sans savoir d'ou venait le problème j'ai changé toutes les piles du système ....détecteur de porte..... sirène centrale.... et boîtiers

après changement des piles du détecteur de mouvement j'ai réenclenché l'alarme, attendu 2 minutes,premièrement j'ai ouvert la porte et l'alarme s'est déclenchée deuxièmement j'ai remis l'alarme en fonction puis attendu encore 2 minutes et me suis dirigé vers le détecteur de mouvement sans que celui ne se déclenche.

donc je me suis approché du détecteur passé la main devant sans aucun effet, de ce fait j'ai appuyé sur le bouton du détecteur bip pour déclencher l'alarme qui s'est mise à sonner.

de nouveau j'ai revérifié le montage des piles et testé plusieurs fois le détecteur de mouvement sans jamais déclencher l'alarme.

j'ai voulu vérifier avec plus de délai donc j'ai enclenché l'alarme pour la nuit et à 6h du matin l'alarme

s'est déclenché sans aucune raison j'en déduis que c'est le détecteur de mouvement qui est responsable .depuis son installation aucun problème le détecteur fonctionné trés bien.

gerard G.
gerard G.

gerard G.

Niveau
0
0 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    bonne déduction le détecteur est mort ! Quel âge a-t'il ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    D'après ce que vous m'indiquez, il semblerait que le défaut provienne de la lamelle d'auto-protection au dos du détecteur qui ne semble plus être plaquée lorsque le détecteur est fermé. Je vous conseille d'essayer de lui redonner un peu de régidité en la tordan pour qu'elle se plaque convenablement à nouveau et ne fasse plus déclencher le détecteur en arrachement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique