GDK 3000 pb fermeture

La porte du garage se ferme et immédiatement après se remet en position ouverte. Pas de stop quand la porte touche le sol. Si quand elle remonte je la stoppe avec la télécommande et lui demande de redescendre, cette fois ci la porte reste fermée. Comment puis résoudre ce pb?

serge C.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Déverrouiller le moteur, vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique, la porte doit s'ouvrir et se fermer sans effort manuellement,
    avec une légère poussée vers le bas en fin de course, faire des réglages si nécessaire.
    Refaire l'apprentissage de fin de course du moteur.

    Richy C.

    Bonjour,

    Même conseils que Sylvain, après avoir fait une RAZ.
    La carte électronique pourrait être en dérangement, quel est l'âge de votre GDK ?

    serge C.

    Bonjour
    Merci pour ses réponses.
    L'appareil a environ 4/5 ans.
    En fait ce pb est survenu récemment quand j'ai réalisé un petit dos d’âne de 5 cm au sol au droit de la porte. D'abords, pour compenser le décalage j'ai modifié la position des points de fixation haut de la porte, les deux qui coulissent dans les rails. Ceci afin que la porte se plaque sur les dormants en position fermée J'ai ensuite fait un réglage des butées en suivant la procédure, mais le pb est resté.
    Comment fait-on on RAZ ? la doc Technique dit seulement de recommencer le réglage ?
    Merci

    Richy C.

    RAZ, faites la manœuvre indiquée dans ce chapitre :

    Pour effacer la mémorisation des
    télécommandes :
    • Appuyez simultanément sur les boutons
    de réglage et de vitesse.
    Les deux voyants clignotent pour indiquer la
    prise en charge de la demande.
    • Maintenez votre appui jusqu’à l’arrêt des
    clignotements (environ 7 secondes).

    Puis faites la reconnaissance des télécommandes et le paramétrage.

    Sylvain C.

    Bonjour Serge,
    Votre problème est-il résolu ?

    serge C.

    Bonjour, Non et depuis j'ai changé l'appareil
    Merci

    Sylvain C.

    Merci du retour.

    Richy C.

    Çà au moins, c'est radical.