Visionner les images de l'oc 100 depuis un réseau wifi extérieur

Bonjour,
Actuellement à l'étranger et connecté à un réseau wifi, je n'arrive pas à visionner les images de mes deux caméras OC100. Depuis chez moi, j'arrivais à le faire à la fois depuis l'application Visidom et Tahoma. Est-ce que cela pourrait venir du débit Wifi insuffisant de là ou je suis. Je précise que je suis connecté à internet via une clé 4G.
Merci

patrick F.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Peut-être une panne de secteur 230v chez vous..

    patrick F.

    Bonjour,
    Merci de votre intervention. Non ce n'est pas une panne secteur car mon épouse est sur place.
    Cdlt.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Dans ce cas il est bien possible que le débit soit insuffisant.

    patrick F.

    Merci de votre réponse. Donc pour l'instant je n'ai pas d'autre choix que de tester sur un autre réseau wifi. Est-ce qu'en France avec une connexion 4G cela fonctionne ?

    Sylvain C.

    pour ma part, je l'ai utilisé cela fonctionnait à l'étranger.

    patrick F.

    Merci, il faudra que je fasse d'autres tests d'ailleurs à mon retour.
    Voici le message quand j'essaie de visualiser les images à partir de Tahoma : Error fetching live stream

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Est-ce que ça fonctionne depuis l'application VISIDOM ?

    Bonne journée,

    patrick F.

    Bonjour Thomas,
    Non cela ne fonctionne ni avec Visidom ni avec Tahoma.
    Sachant qu'à l'heure actuelle j'ai deux caméras et je souhaiterais en installer deux supplémentaires mais seulement si tout fonctionne correctement.
    Pour votre information, j'ai accès à internet via une clé 4G.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Est-ce qu'une personne pourrait débrancher et rebrancher l'alimentation des Caméras et voir si le problème persiste tout de même ?

    Bonne journée,

    patrick F.

    Bonjour,
    J'ai déjà essayé et cela ne change rien malheureusement.
    Merci quand même de votre réponse.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Est-ce que ça fonctionne en local lorsque votre smartphone est connecté à internet sur la même box ADSL que celle où sont connectées vous Caméras Visidom ?

    Bonne journée,

    patrick F.

    Bonjour Thomas et merci de tenter de remédier à mon problème.
    Mon épouse a pu accéder au caméra de mon domicile via Tahoma. Tahoma a demandé une mise a jour caméra, elle a validé.
    Ensuite pour ma part j'ai eu accès via Visidom à mes deux caméras mais après 2 à 3 minutes d'attente (et encore c'est très rare d'avoir la vue sur les 2 simultanément). J'ai réussi a rentrer dans les paramètres afin de descendre au maximum le niveau de résolution. Cela n'a pas changé grand chose en matière de fluidité. C'est idem via Tahoma même pire. Je pense que cela vient du débit. Quel débit optimal faut-il afin d'avoir une certaine fluidité. D'où je suis je doit avoir du 1 Méga max. De plus je pense que plus on a de caméra plus il faut avoir de débit ??? Actuellement j'en ai deux mais je voudrais en installer deux supplémentaire mais je me demande si cela en vaut la peine ???
    Merci de bien vouloir m'éclairer sur mes différentes interrogations.
    Bien à vous.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    C'est le débit sortant ou montant qui est important, pourriez-vous me dire quel est le débit montant dont vous disposez, il existe des sites de tests de débit sur internet ?

    Mais il est certain que du débit entrant de 1Mbits/s maximum risque d'être léger pour plusieurs Caméra.

    Bonne journée,

    patrick F.

    Bonjour Thomas,
    Tout d'abord merci encore à vous pour votre aide.
    Voici les résultats du test de débit que j'ai fait :
    Débit descendant : 4.18Mb/s
    Débit montant : 1.59Mb/s
    Ping : 26ms
    Qu'en pensez vous ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pour effectuer du Live sur plusieurs Caméras ça risque d'être insufisant en effet.

    Bonne journée,

    patrick F.

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre réponse. J'ai refait un essaie dernièrement et le je suis arrivé à visionné le live des deux caméras sur Visidom. Par contre cela marchait moin bien via Tahoma sur mon PC et pas du tout via l'application sur mon smartphone. Je ne vous cache pas que je suis un peu déçu du résultat surtout compte tenu du prix d'achat de ce type de matériel.
    Cdlt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous me donner le modèle de votre Smartphone ainsique la version d'Androïd ou iOS qu'il utilise ?

    Bonne journée,

    patrick F.

    Re,
    C'est un Samsung Galaxy S7 et la version d'Android : 6.0.1

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous informe que nous rencontrons actuellement un problème de compatibilité entre le visionnage des caméras Visidom sur l'application smartphone TaHoma sous Androïd 6.0.

    Nos équipes de dévellopement travaillent actuellement sur le sujet.

    Bonne journée,

    patrick F.

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre réponse. J'espère que votre équipe technique trouvera rapidement une solution.
    Cdlt.