Cette question a été résolue

Interface Ethernet Hors Service ?

Bonjour,

Depuis quelques temps mon contrôleur d'alarme est inaccessible par ethernet. Il n'est pas vu par ma box. La led rouge clignote à un intervalle de 0,5 s, les leds du port ethernet sont allumées. J'ai essayé plusieurs fois de réinitialiser la carte mais pas de changement. Avez vous une méthode fiable de diagnostique de cette carte ?
Merci,

Marc P.

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous bien suivi ce qu'il y a sur ce lien:

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    Les autres réponses

    Marc P.

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai effectivement suivi cette procédure. Veuillez trouver ci-joint une vidéo qui montre la procédure que j'ai suivie.Comme on peut le voir sur la vidéo, contrairement à ce qu'indique la procédure, la LED ne s'éteint pas mais continue à clignoter.
    Pensez-vous que ma carte réseau est endommagée ?

    Anonyme

    Bonsoir

    malgré la vidéo, j'ai un petit doute... De quelle année date votre centrale ?

    Marc P.

    Elle doit dater de 2010 normalement.

    Robert P.

    Bonjour,
    Il est probable que votre centrale soit morte (pas de module IP en PD pour ce modèle).

    Anonyme

    Ouais ... votre centrale a-t-elle un capot blanc ?
    Si non , vous n'avez pas choisi la bonne procédure !

    Marc P.

    Non, elle a un capot gris. Quelle serait la procédure dans ce cas ?

    Merci,

    Anonyme

    Dans ce cas je crains que Robert n'ai raison.....

    Marc P.

    Merci a tous,
    Est-ce qu'un yellow peut confirmer/informer si ma centrale est morte ? Elle est garantie 5 ans, et ca fait 5 ans et demi que je l'ai ... Avant de repayer 450 euros, je vais y reflechir a deux fois.

    Bonjour Marc,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    alexis G.

    Bonjour j'ai 2 gros problèmes : carte Ethernet KO et le clavier LCD vient me s'allume plus du tout même avec des piles neuves) idem Mr Marc P qui est identique. Je détaille : depuis 18 mois je ne vois plus l'adresse IP de la centrale depuis l'interface PC. J'ai donc tout reconfiguré en suivant la procédure complète du SAV Somfy (pdf envoyé) en supprimant les ports de la BBOX Sensation Fibre et en réinitialisant tout yc l'adresse IP. Mais rien sur le transmetteur Ethernet j'ai un voyant rouge allumé en permanence ! Autre gros problème après 4 ou 5 ans d'utilisation (je dois retrouver ma facture d'achat mais) mais le clavier affichage LCD Somfy vient de lâcher d'un coup lorsque j'ai voulu mettre en route l'alarme. Toutes les icones s'affichent d'un coup complètement ! Et puis plus rien, écran est totalement éteint. J'ai donc mis des piles neuves, mais toujours rien.
    Proposition de solution >> j'aimerai : vous envoyer mon écran LCD pour le changer après diagnostic du SAV et la carte Ethernet qui est morte ? Pourriez vous me donner la marche à suivre ? Mon portail et mes volets roulants sont en SOMFY mais j'ai eu un changement de carte sur le moteur du portail et aussi les cellules que j'ai dû racheter car les anciens modèles prenaient l'humidité ! Bref j'ai des doutes sur le fonctionnement de l'électronique qui ne vieillit pas très bien . Il est vrai que j'utilise l'alarme tous les jours et plusieurs fois / jours les autres équipements (volets, portail). Les volets roulants fonctionnent très bien sont très silencieux par rapport à NICE. Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée. Alexis GROENE.

    Anonyme

    Bonjour Alexis

    votre "prose" est un peu confuse !
    Si je résume, vous ne pouvez plus vous connecter sur votre alarme et votre clavier semble HS.
    Est-ce bien cela ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    alexis G.

    Bonjour Thomas M, désolé pour la prose mais oui vous avez bien résumé les 2 problèmes. Par contre, je n'ai pas de mail de votre part ? Mas j'ai un mail en noreply de SOMFY et dans mes SPAM, du coup je ne peux vous répondre.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Je viens de vous envoyer un mail avec une autre adresse, merci de m'indiquer en retour ici lorsque vous y aurez apporté une réponse.