Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Ré-appairage télécommandes ?

Mes quatre télécommandes se sont désappairées de leurs volets respectifs... Ces derniers ne fonctionnent plus qu'avec une seule, en même temps ! Problème... Je ne dispose ( en location) que de télécommandes à 1 bouton, sans prog., juste étiquetée Solus transmitter... Que faire ?

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Il y a forcément un bouton "prog" !
    soit au dos accessible par un trombone, soit à l'intérieur (bouton ou contact).
    pour appairer une télécom il faut un bouton "prog" !
    Il se peut aussi, que l'un deux soit celui de la monté ou descente dès que la mémoire volet est ouverte;
    Le bailleur à t-il la notice de ces volets.
    de quelle marque s'agit-il,

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bha non, je confirme, pas de prog...
    Le proprio m'a imprimé des modes d'emploi Somfy d'internet ! C'est tout... L'installateur était Wehr...
    Un devis de "réparation" a été fait avec l'achat de quatre télécommandes Somfy 3 boutons...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Voici le tuto pour l'Inis (à 1mn)

    Ba voila...il y a forcément un moyen !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il suffit de savoir de quelle télécommande il s'agit... "Solus" sur l'étiquette est une "Inis" dans la vidéo...
    Pourquoi faire simple quand on peut faire Somfy ?

    Oui...faut dire que la manip ne peut pas s'inventer !
    Y'a intérêt à avoir la notice, ou alors...le Ptit Robert.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Oui mais même le p'tit Robert est parfois largué avec toutes les particularités des produits, c'est pourquoi j'ai trouvé un nouveau slogan :
    "Pourquoi faire simple quand on peut faire Somfy ?"
    Avec Somfy, 1 fonction = 1 produit et 1 produit = 1 notice spécifique.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Ou la la ..... du Grand ... que du Grand .... Moi qui suis si Petit ... Mais tout de même il me semble que le petit Robert est ..... comment dire ...... Gros !!!!

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse, je teste demain.
    En revanche, je n'ai aucune autre télécommande, que quatre Solus-Inis, et un seul disjoncteur...
    Donc, double coupure en isolant chaque volet un par un, et manip Inis ?

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé pour cette réponse trèèèèèès tardive mais je viens seulement de faire les manips ! Merci pour votre aide, l'appairage est effectué ! Seul subsiste le dysfonctionnement d'un volet, pour lequel l'appui continu sur le bouton est nécessaire afin de le faire bouger, mais c'est celui dont le moteur semble très fatigué... Pour celui-là l'intervention d'un "réparateur" sera nécessaire afin de le changer. Du moins je le pense...
    MERCI !!

    Merci de votre retour,
    Il faudra probablement changer le moteur fatigué.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique