Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ré-appairage télécommandes ?

Mes quatre télécommandes se sont désappairées de leurs volets respectifs... Ces derniers ne fonctionnent plus qu'avec une seule, en même temps ! Problème... Je ne dispose ( en location) que de télécommandes à 1 bouton, sans prog., juste étiquetée Solus transmitter... Que faire ?

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a forcément un bouton "prog" !
    soit au dos accessible par un trombone, soit à l'intérieur (bouton ou contact).
    pour appairer une télécom il faut un bouton "prog" !
    Il se peut aussi, que l'un deux soit celui de la monté ou descente dès que la mémoire volet est ouverte;
    Le bailleur à t-il la notice de ces volets.
    de quelle marque s'agit-il,

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bha non, je confirme, pas de prog...
    Le proprio m'a imprimé des modes d'emploi Somfy d'internet ! C'est tout... L'installateur était Wehr...
    Un devis de "réparation" a été fait avec l'achat de quatre télécommandes Somfy 3 boutons...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ba voila...il y a forcément un moyen !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui...faut dire que la manip ne peut pas s'inventer !
    Y'a intérêt à avoir la notice, ou alors...le Ptit Robert.

    Oui mais même le p'tit Robert est parfois largué avec toutes les particularités des produits, c'est pourquoi j'ai trouvé un nouveau slogan :
    "Pourquoi faire simple quand on peut faire Somfy ?"
    Avec Somfy, 1 fonction = 1 produit et 1 produit = 1 notice spécifique.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ou la la ..... du Grand ... que du Grand .... Moi qui suis si Petit ... Mais tout de même il me semble que le petit Robert est ..... comment dire ...... Gros !!!!

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour cette réponse, je teste demain.
    En revanche, je n'ai aucune autre télécommande, que quatre Solus-Inis, et un seul disjoncteur...
    Donc, double coupure en isolant chaque volet un par un, et manip Inis ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Application à la lettre de la manip ci-dessous:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Désolé pour cette réponse trèèèèèès tardive mais je viens seulement de faire les manips ! Merci pour votre aide, l'appairage est effectué ! Seul subsiste le dysfonctionnement d'un volet, pour lequel l'appui continu sur le bouton est nécessaire afin de le faire bouger, mais c'est celui dont le moteur semble très fatigué... Pour celui-là l'intervention d'un "réparateur" sera nécessaire afin de le changer. Du moins je le pense...
    MERCI !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour,
    Il faudra probablement changer le moteur fatigué.

    Haut de page