Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reglage capteur animaux?

Bonjour,
En janvier 2016 j'ai pris une alarme avec détecteur pour animaux car nous avons un chat de 5 ans .
lorsqu’il se balade dans la maison alarme en marche aucun soucis de déclenchement intempestif.
Nous avons repris un chaton que nous enfermons dans la cuisine la journée et depuis le détecteur infrarouge se déclenche inopinément.
Que faire pour éviter cela?

greg M.
greg M.

greg M.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le DM "PA" n'est pas réglable, si ce n'est son orientation/fixation.
    Il est curieux qu'un chat ne déclenche pas et qu'un chaton soit détecté...
    En principe la taille maxi pour ce DM est de 40cm.
    C'est soit un très gros chaton (un tigre ?) soit le problème est ailleurs... Ce que je crois.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Essayez d'être plus explicatif...!!!
    Le chatons est dans la cuisine lorsque l'alarme se déclenche? Si oui, où est le D.M.P.A? Où est le chat?
    Sans ces critères pas de réponses possible !
    Le D.M.P.A a un fonctionnement spécial, non seulement il ne captera pas de bestiole <40cm, mais il faudra que cette petite bestiole évite de couper le faisceau plusieurs fois dans les 2mn accordées par la tempo.
    Par ex: votre chat coupe 1 fois le faisceau toutes les 2 mn durant toute la journée = pas de déclenchement. Si le chat coupe le faisceau 2 fois dans les 2mn de tempo = déclenchement.
    Il faut pour cela modifier la position du commutateur sur Off dans le D.M.P.A pour doubler le droit à la coupure.
    Ainsi, le chat devra couper 4 fois le faisceau en 2mn de tempo pour déclencher. Si malgré cela çà déclenche, il faut enfermer votre chat dans une pièce sans D.M.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/DM-petits-animaux-161109.pd...

    greg M.
    greg M.

    greg M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses.
    @ Robert: Le chaon est de taille normal, o, est loin sdu tigre!

    @ Michel / En effet le chaton est enfermé dans la cuisine et doit faire le fou (on laisse des balles pour qu'il joue...) / je vais modifier les cavaliers comme conseillé et je vais voir si cela s’arrête.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais s'il joue à courir après une baballe dans la pièce, il coupera à coup sûr plus de 4 fois le faisceau durant la tempo autorisée de 2mn.
    Durant quelques jours, le chaton peut se tenir plus ou moins tranquille, sans déclencher l'alarme, puis un jour, il la déclenche. Donc, le principe n'est pas sûr.
    Si ce petit minet continue de déclencher, il faudra neutraliser le D.M.P.A, sinon à force de déclenchements intempestifs, le quartier ne prendra plus au sérieux les alertes. De plus, les chats sont très sensibles aux fréquences des sirènes, les vôtres doivent souffrir durant les hurlements de la sirène inter.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les chats doivent être terrorisés.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Terrorisés certainement...mais le plus grave est pour leur santé. Il y a de véritables risques de troubles auditifs et nerveux;
    Comme j'ai un chat, lorsque je quitte la maison et qu'il est à l'intérieur, je mets l'alarme sur A+B.
    Quant il est dehors, je mets sur total.

    Haut de page