Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'ajouter mes volets dans ma TAHOMA

Bonjour,
Suite à mon déménagement j'ai repris ma tahoma liberté pour l'installer dans ma nouvelle maison (construction neuve). Malheureusement impossible d'ajouter les volets. J'ai, dans un premier temps, régénéré une clé de sécurité dans Configuration-Système io. Je voulais ensuite envoyer cette nouvelle clé à mon installation mais je n'ai que des Smoove Origin IO comme télécommande (Dans mon ancienne habitation, j'avais en plus une Télis Composio IO). Ma question est donc la suivante: Faut il obligatoirement la télécommande Télis Composio IO comme j'avais avant ou peut on s'en passer. A savoir que dans mon ancienne habitation, une fois que tout avait été configuré je ne me servais plus des télécommandes mais uniquement de mon smartphone et de ma tablette. Merci d'avance pour vos éclaircissements et vos explications.

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous avez fais une erreur en générant une clé io, il y en avait peut-être déjà une dans cette maison, il aurait mieux valut la récupérer.
    Bon courage maintenant.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Robert mais malheureusement ce n'est pas possible de récupérer une clé depuis une Smoove Origin IO. On ne peut récupérer la clé que depuis une Télis 1 IO, ou une Easy Sun IO, ou une Télis Composio IO, ou une impresario IO, ou une Keytis 4 IO, ou une Keytis 4 Home IO, ou une Skitter IO ou une IO 2-way. D’où ma question d'origine... En résumé, comment enregister mes volets dans ma TAHOMA sachant que je dispose uniquement de télécommandes Smoove Origin IO. Merci pour vos retours.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faut obligatoirement une télécommande io 2 way ou un outil Set&Go pour gérer les clés s'une installation.

    Haut de page