Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment faire reconnaitre la clé de sécurité par ma tahoma box?

bonjour,

ma tahoma box a été changé et je n arrive pas a detecter les equipements dans l interface de configuration.

j ai 7 volets roulants avec telecommande smoove origin Io

avec la tahoma box précédente, cela avait fonctionné mais lors de la recherche, je tombe en échec. (apres avoir tout essayé, il peut les reconnaitre en tant que commandes mais pas equipement...)

je n ai pas transféré le code pin de l ancienne box de mon compte, j ai recréé un comtpe avec le mail de ma femme.

en regardant les post, peut qu il faut entrer dans la configuration ihome control mais je n ai pas de mot de passe.

merci de vos conseils.

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    le mot de passe est "instal"
    vous aurez besoin d'une télécommande à retour d'info.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Est-ce que la télécommande Smoove IO origin est une télécommande à retour d'info?

    car dans le menu, je ne sais pas à quoi est liée chaque envoi. actuellement chaque volet fonctionne avec chaque télécommande. je veux juste pouvoir utiliser la tahoma box pour les commander à distance et centraliser. je ne sais quelle action faire à propos des clés de sécurité. renvoyer? changer?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous n'avez pas transféré les données mais réassocié vos équipements existants à un nouveau Tahoma, ce dernier n'a pas la clé...
    L'action à choisir sur Tahoma dans VOTRE cas est de "recevoir la clé".
    Le seul moyen de l'ENVOYER vers Tahoma est d'utiliser une télécommande io 2W (Smoove est 1W).
    L'alternative est de faire une RAZ de TOUS vos équipements io et de leur envoyer la clé depuis Tahoma...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    J'ai transféré les données de l'ancien compte sur la nouvelle box, vous pouvez désormais ré-utiliser vos produits et vous connecter sur l'ancien compte.

    Bonne journée.

    Haut de page