Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Fonctionnement volets roulants ?

Bonjour.
Dans mon logement acheté assez récemment, j'ai une dizaine de volets roulants filaires Somfy, âgés de 8 ans environ, avec moteurs de type JET 10/17 par exemple pour une fenêtre.

Je remplace actuellement un de ces moteurs par un MS200 Somfy neuf pour une porte-fenêtre.

Mes questions sur le fonctionnement de ces moteurs:

  • sans alimentation électrique (donc hors tension), les volets roulants sont-ils "débrayés' c'est-à-dire manœuvrables à la main ?
  • le moteur MS200 a-t-il un mode de raz (mise aux paramètres usine) ou bien un nouveau réglage des fin de course annule-t-il le précédent réglage ?
  • pour remettre aux paramètres usine ou pour paramétrer les fins de course d'un seul volet roulant, faut-il qu'il soit le seul à être sous tension ?
  • après utilisation des poussoirs montée ou descente jusqu'en fin de course, faut-il appuyer sur le poussoir arrêt pour préserver le moteur du volet roulant ?
  • Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Jean-Marc R.
Jean-Marc R.

Jean-Marc R.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    1) Non, le moteur non alimenté n'est pas manœuvrable manuellement.
    2) Les nouveaux réglages annulent les précédents, pas de mode usine.
    3) Oui, la procédure 2.8.2 implique une mise sous tension du seul volet à régler.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    4) Non, les arrêts sont automatiques par thermo couple.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marc,

    Je souhaite juste apporter une petite modification aux réponses de Michel (qui sont justes au demeurant) cependant vous vous équipez d'un moteur filaire il n'y à donc pas de remise à zéro à prévoir donc pas de problème d'isolation de l'alimentation électrique des moteurs.

    Bonne Journée

    J'avais omis les volets filaires...merci Thomas d'avoir rectifié ce détail.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique