Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement volets roulants ?

Bonjour.
Dans mon logement acheté assez récemment, j'ai une dizaine de volets roulants filaires Somfy, âgés de 8 ans environ, avec moteurs de type JET 10/17 par exemple pour une fenêtre.

Je remplace actuellement un de ces moteurs par un MS200 Somfy neuf pour une porte-fenêtre.

Mes questions sur le fonctionnement de ces moteurs:

  • sans alimentation électrique (donc hors tension), les volets roulants sont-ils "débrayés' c'est-à-dire manœuvrables à la main ?
  • le moteur MS200 a-t-il un mode de raz (mise aux paramètres usine) ou bien un nouveau réglage des fin de course annule-t-il le précédent réglage ?
  • pour remettre aux paramètres usine ou pour paramétrer les fins de course d'un seul volet roulant, faut-il qu'il soit le seul à être sous tension ?
  • après utilisation des poussoirs montée ou descente jusqu'en fin de course, faut-il appuyer sur le poussoir arrêt pour préserver le moteur du volet roulant ?
  • Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Jean-Marc R.
Jean-Marc R.

Jean-Marc R.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    1) Non, le moteur non alimenté n'est pas manœuvrable manuellement.
    2) Les nouveaux réglages annulent les précédents, pas de mode usine.
    3) Oui, la procédure 2.8.2 implique une mise sous tension du seul volet à régler.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    4) Non, les arrêts sont automatiques par thermo couple.

    Bonjour Jean-Marc,

    Je souhaite juste apporter une petite modification aux réponses de Michel (qui sont justes au demeurant) cependant vous vous équipez d'un moteur filaire il n'y à donc pas de remise à zéro à prévoir donc pas de problème d'isolation de l'alimentation électrique des moteurs.

    Bonne Journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'avais omis les volets filaires...merci Thomas d'avoir rectifié ce détail.

    Haut de page