Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

passage de la ligne FT à l'ADSL?

Bonjour
J'envisage d'abandonner la ligne France Telecom et passer à la fibre.
Je possède un système d'alarme Protexiom 7 avec 8 détecteurs, une sirène ext une centrale sirène, un transmetteur et un boitier mural.
Est-il possible d'adapter mon système à la nouvelle ligne?
Si non quels éléments sont -ils réutilisables avec un système similaire compatible de la ligne envisagée?
Merci de votre réponse
Salutations
Jean-Claude

jean-claude M.
jean-claude M.

jean-claude M.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si vous avez un module de transmission RTC, il n'y a aucune modification à faire, ça devrait fonctionner comme avant.

    jean-claude M.
    jean-claude M.

    jean-claude M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse.
    Comment puis-je vérifier que mon transmetteur est ou n'est pas équipé du module de transmission RTS.
    J'ai acheté mon système en 2002 et la documentation fournie ne fait pas état de ce module.
    Le code barre du transmetteur est 515750 4201.
    Merci pour votre aide.
    Salutations
    Jean-Claude

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si votre alarme transmettait des alertes vocales, c'est via le module RTC.

    jean-claude M.
    jean-claude M.

    jean-claude M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de votre réponse.
    La notice de mon système précise dans la rubrique "annonce d'accueil du message d'alarme en cas de renvoi d'alarme" le texte suivant: "avant diffusion du message en synthèse vocale"
    Est-ce suffisant pour en déduire que le module RTC est en place?
    Si non comment savoir si mon système transmet des alertes vocales?
    Merci
    Salutations
    Jean-Claude

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Claude,

    Votre centrale peut-être connecté à une ligne ADSL, toutefois, nous le déconseillons avec une Protexiom 7, en effet, celle-ci possède une surveillance de ligne qui n'est pas désactivable, par conséquent, si vous rencontrez une coupure de courant ou un dysfonctionnement de votre box, votre téléphone sera coupé et l'alarme déclenchera.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique