Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

passage de la ligne FT à l'ADSL?

Bonjour
J'envisage d'abandonner la ligne France Telecom et passer à la fibre.
Je possède un système d'alarme Protexiom 7 avec 8 détecteurs, une sirène ext une centrale sirène, un transmetteur et un boitier mural.
Est-il possible d'adapter mon système à la nouvelle ligne?
Si non quels éléments sont -ils réutilisables avec un système similaire compatible de la ligne envisagée?
Merci de votre réponse
Salutations
Jean-Claude

jean-claude M.
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    Bonjour,
    Si vous avez un module de transmission RTC, il n'y a aucune modification à faire, ça devrait fonctionner comme avant.

    jean-claude M.
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    Merci pour cette réponse.
    Comment puis-je vérifier que mon transmetteur est ou n'est pas équipé du module de transmission RTS.
    J'ai acheté mon système en 2002 et la documentation fournie ne fait pas état de ce module.
    Le code barre du transmetteur est 515750 4201.
    Merci pour votre aide.
    Salutations
    Jean-Claude

    Robert P.
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    Si votre alarme transmettait des alertes vocales, c'est via le module RTC.

    jean-claude M.
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    Bonjour et merci de votre réponse.
    La notice de mon système précise dans la rubrique "annonce d'accueil du message d'alarme en cas de renvoi d'alarme" le texte suivant: "avant diffusion du message en synthèse vocale"
    Est-ce suffisant pour en déduire que le module RTC est en place?
    Si non comment savoir si mon système transmet des alertes vocales?
    Merci
    Salutations
    Jean-Claude

    Bonjour Jean-Claude,

    Votre centrale peut-être connecté à une ligne ADSL, toutefois, nous le déconseillons avec une Protexiom 7, en effet, celle-ci possède une surveillance de ligne qui n'est pas désactivable, par conséquent, si vous rencontrez une coupure de courant ou un dysfonctionnement de votre box, votre téléphone sera coupé et l'alarme déclenchera.

    Bonne journée.

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