Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

passage de la ligne FT à l'ADSL?

Bonjour
J'envisage d'abandonner la ligne France Telecom et passer à la fibre.
Je possède un système d'alarme Protexiom 7 avec 8 détecteurs, une sirène ext une centrale sirène, un transmetteur et un boitier mural.
Est-il possible d'adapter mon système à la nouvelle ligne?
Si non quels éléments sont -ils réutilisables avec un système similaire compatible de la ligne envisagée?
Merci de votre réponse
Salutations
Jean-Claude

jean-claude M.
jean-claude M.

jean-claude M.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous avez un module de transmission RTC, il n'y a aucune modification à faire, ça devrait fonctionner comme avant.

    jean-claude M.
    jean-claude M.

    jean-claude M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci pour cette réponse.
    Comment puis-je vérifier que mon transmetteur est ou n'est pas équipé du module de transmission RTS.
    J'ai acheté mon système en 2002 et la documentation fournie ne fait pas état de ce module.
    Le code barre du transmetteur est 515750 4201.
    Merci pour votre aide.
    Salutations
    Jean-Claude

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si votre alarme transmettait des alertes vocales, c'est via le module RTC.

    jean-claude M.
    jean-claude M.

    jean-claude M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre réponse.
    La notice de mon système précise dans la rubrique "annonce d'accueil du message d'alarme en cas de renvoi d'alarme" le texte suivant: "avant diffusion du message en synthèse vocale"
    Est-ce suffisant pour en déduire que le module RTC est en place?
    Si non comment savoir si mon système transmet des alertes vocales?
    Merci
    Salutations
    Jean-Claude

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Votre centrale peut-être connecté à une ligne ADSL, toutefois, nous le déconseillons avec une Protexiom 7, en effet, celle-ci possède une surveillance de ligne qui n'est pas désactivable, par conséquent, si vous rencontrez une coupure de courant ou un dysfonctionnement de votre box, votre téléphone sera coupé et l'alarme déclenchera.

    Bonne journée.

    Haut de page