comment empêcher démontage vérins par l'exterieur

Bonjour,
Je possède un portail ajourée avec un système Exavia 500 et je voudrai connaitre les solutions pour éviter un démontage des vérins par une personne malveillante. En effet, il suffit de dégoupiller la patte de fixation en plastique qui retient le vérin dans son logement et ainsi ouvrir le portail le plus simplement du monde... J'imagine que des solutions sont prévues (cadenas,...) mais rien sur la notice!
Merci d'avance

damien D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Le moteur sert à motoriser...pas à protéger votre propriété ni votre portail !
    Rien n'est prévu....il faudra réfléchir à une solution perso.
    Par ex: un collier Serflex qui entoure et verrouille le doigt de déverrouillage.

    damien D.

    merci Michel pour votre réponse rapide, cependant il me semble que la motorisation doit remplir la fonction sécurité également, sinon pourquoi encoder les télécommandes et pourquoi vendre des boitier numérique extérieur sans fil (cela afin d’éviter les dérivations)... Je trouve dommage que l'on puisse ouvrir mon portail aussi facilement et que rien de sérieux ne soit prévu! Des trous sont présent sur la platine, donc placer un cadenas permettra au mieux de ralentir l'effraction. Je voulais savoir si il existai une solution officielle et à défaut les solutions des utilisateurs. merci encore

    Anonyme

    Non, rien n'est prévu officiellement.
    Il ne faut pas tout confondre...: Les sécurités par codage radio évitent le chevauchement des ordres si plusieurs motorisations fonctionnant sous la même fréquence sont proches.
    Toutes motorisations doit être pourvues d'un dispositif de débrayage en cas de panne électrique. Techniquement, sur ces vérins, c'est difficile de l'envisager ailleurs que là où elle est.
    Ce qui en fait crée le problème, n'est pas le vérin, mais le portail ajouré.
    Un moteur à bras à le même inconvénient, un utilisateur nous l'a fait remarqué dernièrement, sauf que là, il faut au minimum un tournevis pour ouvrir le capot.
    Maintenant, il faut garder à l'esprit que peu de gens savent déverrouiller un vérin, ils préfèrent enjamber le portail.

    damien D.

    vos arguments sont recevables mais en toute objectivité ça pourrait être amélioré...

    Anonyme

    Sachez qu'il existe une targette électrique, celle-ci est prévue pour le verrouillage automatique des portails lourds et de grandes tailles.
    Elle se fixe comme celle d'origine sur un portail manuel.
    La télécommande donne l'ordre à la targette de se soulever et un capteur PMH autorise l'ouverture des vérins.
    Je l'ai déjà vu mais ne retrouve pas le lien.
    Elle coûte un bras et n'empêche toujours pas un malveillant d'enjamber le portail.

    damien D.

    ah ça c'est pas mal, je vais chercher un peu voir si je trouve... on parle bien de la tige qui descend dans la crapaudine? sinon je me contenterai d'un petit cadenas faute de mieux...
    merci encore

    Anonyme

    Oui c'est ça, c'est la targette inférieure.
    Si vous la retrouvez, merci de nous mettre le lien.