Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur exavia 500 se ferme puis se r ouvre?

Bonjour

Mon portail équipe du moteur exavia 500 à fonctionner parfaitement pendant un mois environ.
Maintenant régulièrement après s'être refermé le portail s'ouvre tout seul et reste grand ouvert!
Que faire merci

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vérifier que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
    par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
    il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Elles sont propres, si je ferme mon portail il peut se réouvrir plusieurs fois comme fonctionne correctement plusieurs fois de suite.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J ai attendu que le portail s'ouvre encore tout seul pour faire comme dans la vidéo, mais meme en retirant le bras du portail le moteur se rouvre arrive en butée .
    Merci de votre réponse

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    mettez vos battants à vide et donnez l'ordre de fermeture pour que vos moteurs aillent sur leur butée mécanique.
    Puis fermez manuellement vos battants et essayez de remettre les bras dans les pattes de fixations vantaux.

    S'ils ne tombent pas pile dans le trou, il va falloir bouger vos pattes de fixations et faire une remise à zéro et reprogrammation le problème est-il résolu?

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je l'ai fait sauf que le bras meme à vide ( non fixé au portail) il ne reste pas en butée il reviens en position ouverture, je pense que le probleme viens du bras lui meme .

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez vous fait l'essai d'une RAZ totale de l'électronique, et reprogrammation? (suivre la notice.)

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je viens de procéder au raz et d'une reprogrammation et pour le moment cela fonctionne , je vais voir les prochains jours si cela se maintien .
    Merci de votre aide

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre service.
    Restons à votre écoute.
    Bon week-end.

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Exactement le meme probleme,il se reouvre 1fois sur 5 mais du coup c est tres genant

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jerome,
    Avez vous fait les tests décrit plus haut?

    Haut de page