Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

DME sur alarme ET Tahoma?

Bonjour,
Peut t'on associer un DME à une alarme protexiom ET Tahoma équipé du module USB?
Merci.

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
3
2362 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Bien entendu que vous pouvez.
    J'ai une Tahoma V 2.0 avec le module USB. Ce dernier accepte tous les D.O, D.M, D.M.E, D.M.E.F, D.A.A.F, et tout dernièrement grâce à la dernière mise à jour, le détecteur de présence d'eau.
    le D.M.E est compatible avec Protexiom >2009 à partir version 4.2.0;
    Voyez en fichier les états des D.O, D.M, D.M.E, D.M.E.F, D.A.A.F, D.F.E.

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Bonjour Michel et merci pour votre réponse.
    Mais la question portait sur l'association simultanée d'un DME sur mon alarme ET Tahoma, le même DME sur les deux en même temps quoi, et non pas individuellement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, j'ai bien compris et j'ai bien répondu à votre question, selon la compréhension de sa rédaction...!!!
    Je vais essayez d'être clair:
    Tous les éléments cités de l'alarme gèrent la protection via la Protexiom et gèrent simultanément l'état via la Tahoma.
    Les éléments cités ingérables dans le module USB permettent de fabriquer autant de scénario Smart que votre imagination le permet.
    Par ex: Vous êtes chez un ami, votre Iphone vous alerte d'une intrusion, d'un coup d’œil vous savez quel élément a causé l'alerte.
    Si c'est un D.M.E, pas de danger...Si c'est un D.O, danger, si c'est un D.M rentrez en vitesse.
    Je précise que le gros intérêt de ce module USB est de doubler l'utilité et l'usage des éléments composant une alarme.
    1) associés à la Protexiom, ils protègent.
    2) associés à la Tahoma, ils donnent l'état et crée l'alerte par Smart.
    3) les deux associations créent, 1 + 2.
    Ai-je bien répondu?

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Merci Michel,
    Je vais donc associer mes DME et DMEF, actuellement sous contrôle de l'larme, simultanément à TAHOMA.
    En est t'il de même avec les anciennes caméra AXIS?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...pas les caméras.
    Les éléments alarme s'enregistrent dans la Tahoma sous "autres Somfy".

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Oui j'ai essayé d'associer les caméras, Tahoma les reconnaît bien mais indique qu'ils sont associé à l'alarme.
    Pour les détecteurs pas de problèmes ça marche.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, merci de votre retour.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pour information, les Caméras AXIS Somfy sont compatibles Alarme ou TaHoma, vous pourrez soit les associer sur la TaHoma soit sur l'alarme mais pas sur les deux en même temps.

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Bonjour Thomas et merci,
    Les caméras associées à l'alarme sont effectivement reconnues par TAHOMA, mais ne peuvent plus être associées car déjà utilisées.
    Dommage que SOMFY ne propose plus de caméra extérieure ou intérieure associable à PROTEXIOM.

    Haut de page