Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

capteur ensoleillemenet?

Bonjour,
J'ai acquis la box Tahoma qui me donne la possibilité de programmer un scénario.
Si j'achète le capteur d'ensoleillement puis-je piloter tous les volets de la façade sud avec un seul scénario ?
Si oui, 2ème question : si l'ensoleillement diminue pour passer au dessous du seuil de déclenchement, les volets se relèvent-ils (ou faut-il générer un autre scénario ?)
Merci pour votre éclairage
Marc

Marc
Marc

Marc

Niveau
1
501 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je pense qu'il y a mal compréhension entre scénario et Smart.
    En effet, sans fonction Premium, vous n'avez pas de scénarios mais Smart et Agenda semaine.
    Ce que vous souhaitez faire est donc possible en créant deux Smart.
    Une Smart où lors du passage au dessus du seuil de luminosité choisi de votre capteur solaire, vos volets se baissent.
    Et une seconde Smart où lors du passage au dessous du seuil de luminosité choisi de votre capteur solaire, vos volets s'ouvrent.
    Vous pouvez vous aider de cette vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/tahoma/tuto-tahoma/tu...

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    501 / 750
    points

    Merci Robert pour cette réponse
    Je pense remédier à ce deuxième scénario en planifiant dans l'agenda une remontée systématique des volets en fin d 'après midi (vers 16 H30)
    Si les volets ont été baissés par l'action du capteur, ils seront relevés à 16H30 sous l'effet de l'agenda
    S'ils n'ont pas été baissés, l'agenda n'enclenchera pas l'action de les relever
    Est-ce correct ?

    Merci

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    501 / 750
    points

    Re,

    La version complète de la Tahoma m'aurait intéressé.
    Seulement, j'ai trop d'équipements incompatibles :
    Motorisation BFT sur le portail
    Motorisation Sommer pour la porte de garage
    Alarme DAITEM
    Si l'interopérabilité devient une réalité, alors pourquoi pas... mais c'est sans doute pas demain la veille

    En tout cas, merci pour votre éclairage

    Marc

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    501 / 750
    points

    Si avec la box tahoma il était possible de piloter tous ces équipements (y compris le chauffage), alors compléter l'investissement initial (environ 150 €) pour gérer de multiples scénarios, je l'aurai envisagé

    a+

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    501 / 750
    points

    Ayant pris la Tahoma 2401354 et non la Tahoma premium 1811478, je pensais n'avoir droit qu'à un seul scénario et une condition
    Sans doute, ai-je mal interprété le tableau comparatif entre les deux solutions ?

    Merci encore

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    501 / 750
    points

    Bonjour Gladys B.

    Merci pour cette information : je vais regarder cela de plus près.
    Encore merci

    Marc

    Haut de page