Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Exavia 500 - Patte E trop basse

Bonjour,
J'ai un petit souci avec la motorisation de mon portail.
La barre de renfort de mon portail (Sydney II chez Castorama) se situe tout en bas et la patte E est trop grande pour être positionnée correctement.
Est-il possible de raboter/couper la pointe de cette patte de 3cm et de repercer un trou pour la 3ème vis de fixation ?
J'ai vu que l'on pouvait aussi retourner cette patte (en faisant attention de les inverser), mais est-elle toujours aussi solide car le poids risque d'ouvrir l'angle droit ?
Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires.

Sébastien G.
Sébastien G.

Sébastien G.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est déconseillé de monter un moteur en bas.
    Sinon, inverser les pattes est parfaitement possible.
    Dans tel cas, la droite devient la gauche et inversement.
    l'effort exercé sur une patte inversé est exactement le même, donc aucun risque de pliure.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci Michel S. pour votre retour.
    Juste pour ma culture personnelle, pourquoi est-il déconseillé de monter un moteur en bas ?

    Merci beaucoup.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout simplement parce que la force d'appui n'est pas équilibrée, et, il y a risque de voilage du portail.
    L'idéal étant sur une traverse se situant au tiers de la hauteur, approximativement à hauteur de serrure.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Haut de page