Cette question a été résolue

Exavia 500 - Patte E trop basse

Bonjour,
J'ai un petit souci avec la motorisation de mon portail.
La barre de renfort de mon portail (Sydney II chez Castorama) se situe tout en bas et la patte E est trop grande pour être positionnée correctement.
Est-il possible de raboter/couper la pointe de cette patte de 3cm et de repercer un trou pour la 3ème vis de fixation ?
J'ai vu que l'on pouvait aussi retourner cette patte (en faisant attention de les inverser), mais est-elle toujours aussi solide car le poids risque d'ouvrir l'angle droit ?
Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires.

Sébastien G.

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est déconseillé de monter un moteur en bas.
    Sinon, inverser les pattes est parfaitement possible.
    Dans tel cas, la droite devient la gauche et inversement.
    l'effort exercé sur une patte inversé est exactement le même, donc aucun risque de pliure.

    Les autres réponses

    Sébastien G.

    Merci Michel S. pour votre retour.
    Juste pour ma culture personnelle, pourquoi est-il déconseillé de monter un moteur en bas ?

    Merci beaucoup.

    Anonyme

    Tout simplement parce que la force d'appui n'est pas équilibrée, et, il y a risque de voilage du portail.
    L'idéal étant sur une traverse se situant au tiers de la hauteur, approximativement à hauteur de serrure.

    Sébastien G.

    Merci beaucoup pour vos réponses.