Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Quelle procédure suivre pour un retour sous garantie d'un détecteur de mouvement?

J'ai échangé 2 détecteurs. Le modèle incriminé est bien défectueux. Lors du test sans mise sous alarme, le voyant ne s'allume pas lors du passage de ma main.
Lors de la mise sous ON, l'alarme se déclenche aléatoirement sur ce détecteur.

Thierry L.
Thierry L.

Thierry L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pour voir le voyant rouge s'allumer, il faut appuyer sur le bouton à l'avant du détecteur. Le voyant s'allume à chaque détection pendant 2 minutes. Est-ce que la petite languette anti-ouverture à l'intérieur fait bien contact ?

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Jean-Luc B.
    Oui j'ai suivit la même procédure que pour les autres.
    Le détecteur a marché pendant toutes les vacances et d'un coup HS.
    Comment le renvoyer sous garantie?
    Dois je le retourner dans le magasin ou je l'ai acheté?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez ici la réponse d'un Yellow !
    Bonne fin de journée !

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nathanael B.
    Nathanael B.

    Nathanael B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour

    Un de mes détecteurs animaul ne fait que que de se declancher sans raison .
    Pourriez vous m indiqué la demarche pour pouvoir le remplacer.

    Merci

    Bonjour Nathanel,

    Pouvez-vous m'indiquer si vous possédez plusieurs détecteurs du même type ? Si oui, pourriez-vous inverser celui qui déclenche sans raison avec un autre et voir si le problème reste sur le même détecteur ou au même endroit ? De la même manière, profitez de l'inversion pour controler comment sont placés les cavaliers au dos du détecteurs et me l'indiquer ici ?

    bonne journée,

    Nathanael B.
    Nathanael B.

    Nathanael B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir
    J ai echangé les detecteurs , éfectivement le probleme ne vien pas de ce detecteur ,car l autre se declanche aussi !
    Je pence tout simplement que c est mon chat qui es assez gros , qui déclanche l alarme ? Ce la es il possible? Surtout quand il monte quelque par et ce grandi de ce fai a plus de 40cm

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    oui un chat peux faire se déclencher l'alarme s'il est "repéré" par un DM.

    Bonjour Nathanaël,

    Il faudrait essayer en plaçant le cavalier 2 (PULSE COUNT) sur 1 seul picot de manière à le mettre en détection sur 4 impulsions ?

    Le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Haut de page