Chers membres de la communauté,

Suite à un incident technique nos lignes téléphoniques sont actuellement fermées et notre Service consommateur ne peut assurer la prise d'appel ce matin, nos lignes seront de nouveau opérationnel et notre service consommateur de nouveau joignable en ce début d'après-midi à 13h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Remise à zero + Programmation Télécommande

Bonjour,

J'ai fait appel un constructeur pour faire construire ma maison. Le constructeur a été placé en liquidation. Les fenêtres et volets ont été installés mais je ne dispose pas des télécommandes.

J'ai donc cherché sur Internet la procédure à suivre pour passer le volet en mode programmation.
Ne sachant pas quel type de volet roulant je dispose, j’ai testé la procédure de somfy et celle-ci fonctionne pour les étapes suivantes :
Alimentation du volet, arrêt 2s, marche 8s, arrêt 2s, puis marche. Le volet bouge pendant 5 secondes.

Je passe donc à l’étape programmation de la télécommande (Telis 1 canal) en appuyant 7 secondes sur le bouton prog mais rien ne se passe, le volet ne monte pas ni descend.

Ma question est la suivante, si l'étape mise à zéro fonctionne, puis-je déterminer alors que les volets roulants sont des somfy RTS ?
SI oui, pourquoi je ne parviens pas à associer la télécommande ?
Merci par avance pour vos réponses

PtitPopey
PtitPopey

PtitPopey

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Vous devez, à minima, identifier la technologie de vos moteurs : RTS ou io.
    C'est comme le port Salut, c'est marqué dessus et une référence doit également être indiquée sur votre devis ou facture, si vous en avez.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique