Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Remise à zero + Programmation Télécommande

Bonjour,

J'ai fait appel un constructeur pour faire construire ma maison. Le constructeur a été placé en liquidation. Les fenêtres et volets ont été installés mais je ne dispose pas des télécommandes.

J'ai donc cherché sur Internet la procédure à suivre pour passer le volet en mode programmation.
Ne sachant pas quel type de volet roulant je dispose, j’ai testé la procédure de somfy et celle-ci fonctionne pour les étapes suivantes :
Alimentation du volet, arrêt 2s, marche 8s, arrêt 2s, puis marche. Le volet bouge pendant 5 secondes.

Je passe donc à l’étape programmation de la télécommande (Telis 1 canal) en appuyant 7 secondes sur le bouton prog mais rien ne se passe, le volet ne monte pas ni descend.

Ma question est la suivante, si l'étape mise à zéro fonctionne, puis-je déterminer alors que les volets roulants sont des somfy RTS ?
SI oui, pourquoi je ne parviens pas à associer la télécommande ?
Merci par avance pour vos réponses

PtitPopey
PtitPopey

PtitPopey

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous devez, à minima, identifier la technologie de vos moteurs : RTS ou io.
    C'est comme le port Salut, c'est marqué dessus et une référence doit également être indiquée sur votre devis ou facture, si vous en avez.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique