Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Remise à zero + Programmation Télécommande

Bonjour,

J'ai fait appel un constructeur pour faire construire ma maison. Le constructeur a été placé en liquidation. Les fenêtres et volets ont été installés mais je ne dispose pas des télécommandes.

J'ai donc cherché sur Internet la procédure à suivre pour passer le volet en mode programmation.
Ne sachant pas quel type de volet roulant je dispose, j’ai testé la procédure de somfy et celle-ci fonctionne pour les étapes suivantes :
Alimentation du volet, arrêt 2s, marche 8s, arrêt 2s, puis marche. Le volet bouge pendant 5 secondes.

Je passe donc à l’étape programmation de la télécommande (Telis 1 canal) en appuyant 7 secondes sur le bouton prog mais rien ne se passe, le volet ne monte pas ni descend.

Ma question est la suivante, si l'étape mise à zéro fonctionne, puis-je déterminer alors que les volets roulants sont des somfy RTS ?
SI oui, pourquoi je ne parviens pas à associer la télécommande ?
Merci par avance pour vos réponses

PtitPopey
PtitPopey

PtitPopey

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Vous devez, à minima, identifier la technologie de vos moteurs : RTS ou io.
    C'est comme le port Salut, c'est marqué dessus et une référence doit également être indiquée sur votre devis ou facture, si vous en avez.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique