Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Module rct

Bonsoir ,
J'ai une alarme protexiom 600 et depuis que je l'ai branchée sur la freebox révolution elle ne communique plus avec mon portable lors d'une alarme (appel tel)
Dois-je acheter un module RCT ?
Merci

Laurent S.
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    Robert P.
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    Bonjour,
    pas RCT mais RTC (Réseau Téléphonique Commuté) j'imagine que ce module est déjà présent dans votre Protexiom"600".

    Bonjour Laurent,

    Pourriez-vous nous indiquer s'il s'agit d'un système d'alarme Protexiom 600 RTC ou GSM ? De la même manière avez-vous respecté le schéma de câblage ci-dessous :

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

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    Bonjour, je suis dans le même cas. Je me suis rendu compte que, depuis que j'ai changé de box (Freebox révolution), je ne recevais plus d'appel de mon alarme. Je m'en suis aperçu après des pertes de liaison de certains détecteurs. C'est indiqué envoi d'appel sur le journal d'évènements mais je ne reçois aucun appel. Mon transmetteur est bien branché comme sur le schéma. Je peux communiquer avec mon alarme à distance en téléphonie. Lorsque je vais sur l'interface pc, onglet téléphonie filaire, le bouton test ne fonctionne pas. C'est très gênant de ne pas pouvoir être averti en cas d'intrusion ou autre. D'où vient ce problème ? Merci d'avance.

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous m'indiquer ce que vous entendez par "je peux communiquer à distance en téléphonie", entrez-vous en contact avec le transmetteur avec la procédure d'appel ou via l'application Smartphone ?

    De la même manière, pourriez-vous me transmettre une photographie du schéma de câblage que vous avez réalisé ?

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

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    Bonjour Thomas,
    Je disais que je pouvais communiquer en appelant l'alarme suivant la procédure indiquée dans le mode d'emploi ou bien par une application sur smartphone.
    Je vous joins une photo du câblage derrière ma Freebox. De haut en bas, il y a la prise de téléphone, le filtre ADSL sur lequel est raccordé le transmetteur et la prise de la box. J'espère avoir répondu à vos indications.

    Bonjour Alain,

    je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Entrez dans menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" suivi de votre code installateur)
    • Faites ensuite 9999 et OK, "33" apparaît à l'écran
    • Tapez 53 et OK pour modifier le gain téléphonique
    • Faites ensuite un test en déclenchement des sirènes, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

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    Bonjour Thomas,
    Je n'ai pas eu les temps de faire les changements sitôt votre réponse pour cause d'absence. Je viens de suivre vos instructions : Tout fonctionne de nouveau. Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace !

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