Module rct

Bonsoir ,
J'ai une alarme protexiom 600 et depuis que je l'ai branchée sur la freebox révolution elle ne communique plus avec mon portable lors d'une alarme (appel tel)
Dois-je acheter un module RCT ?
Merci

Laurent S.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    pas RCT mais RTC (Réseau Téléphonique Commuté) j'imagine que ce module est déjà présent dans votre Protexiom"600".

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pourriez-vous nous indiquer s'il s'agit d'un système d'alarme Protexiom 600 RTC ou GSM ? De la même manière avez-vous respecté le schéma de câblage ci-dessous :

    Bonne journée,

    Alain

    Bonjour, je suis dans le même cas. Je me suis rendu compte que, depuis que j'ai changé de box (Freebox révolution), je ne recevais plus d'appel de mon alarme. Je m'en suis aperçu après des pertes de liaison de certains détecteurs. C'est indiqué envoi d'appel sur le journal d'évènements mais je ne reçois aucun appel. Mon transmetteur est bien branché comme sur le schéma. Je peux communiquer avec mon alarme à distance en téléphonie. Lorsque je vais sur l'interface pc, onglet téléphonie filaire, le bouton test ne fonctionne pas. C'est très gênant de ne pas pouvoir être averti en cas d'intrusion ou autre. D'où vient ce problème ? Merci d'avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous m'indiquer ce que vous entendez par "je peux communiquer à distance en téléphonie", entrez-vous en contact avec le transmetteur avec la procédure d'appel ou via l'application Smartphone ?

    De la même manière, pourriez-vous me transmettre une photographie du schéma de câblage que vous avez réalisé ?

    Bonne journée,

    Alain

    Bonjour Thomas,
    Je disais que je pouvais communiquer en appelant l'alarme suivant la procédure indiquée dans le mode d'emploi ou bien par une application sur smartphone.
    Je vous joins une photo du câblage derrière ma Freebox. De haut en bas, il y a la prise de téléphone, le filtre ADSL sur lequel est raccordé le transmetteur et la prise de la box. J'espère avoir répondu à vos indications.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Entrez dans menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" suivi de votre code installateur)
    • Faites ensuite 9999 et OK, "33" apparaît à l'écran
    • Tapez 53 et OK pour modifier le gain téléphonique
    • Faites ensuite un test en déclenchement des sirènes, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Alain

    Bonjour Thomas,
    Je n'ai pas eu les temps de faire les changements sitôt votre réponse pour cause d'absence. Je viens de suivre vos instructions : Tout fonctionne de nouveau. Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace !