Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

visidom pas de liason par internet avec smartphone?

Bjr,
Installation par câble de 2 cameras sur Livebox Orange fonctionnelle; liaison via visidom correcte si le smartphone est en direct sur la box. Liaison via visidom IMPOSSIBLE si le smartphone est en données mobiles.
Comment procéder?

phra R.
phra R.

phra R.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    phra R.
    phra R.

    phra R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr,
    (Merci pour le fonctionnement du forum).

    Oui, le logo est H sur le smartphone donc en 3G+.

    Comment savoir si les images temps réelles sont émises sur Internet ou si c'est l'application du smartphone qui est mal paramétrée?

    Les 2 cameras sont câblées ( par ethernet) depuis l'initialisation (manuel d'installation p6 §paramétrage de la caméra)

    Faites une ré-initialisation de la caméra et recommencer la programmation / installation en suivant scrupuleusement les étapes décrites dans la notice.
    Ne passez pas sur la Somfy Box avant que cela ne fonctionne sur votre smartphone.

    phra R.
    phra R.

    phra R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'ICM100 est initialisée et connectée par un câble Ethernet à une LiveBox d'Orange. Le smartphone est connecté sur la même Livebox D'Orange par wifi. L'appli visidom fonctionne parfaitement (image, mouvement, pusch).
    C'est dans la cas ou le smartphone est connecté en 3G que visidom n'envoie plus rien.

    Dans ce cas, attendre la réponse des Yellow's sur ce post semaine prochaine.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Phra,

    Pourriez-vous m'indiquer quel est le modèle de votre Livebox ?

    Bonne journée,

    phra R.
    phra R.

    phra R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr,
    Après de nombreux essais sur ma live box d'Orange, j'ai eu la chance de pouvoir faire un essai dans la famille, sur une autre Livebox d'Orange et là, magique, tout à fonctionné du premier coup.
    Retour à la maison et sur ma box j'ai paramétré le pare-feu sur moyen et tout marche..........

    Il me reste 2 questions:
    1 je n'arrive pas à envoyer le notifications par mail j'ai créé un compte Gmail.
    2 une tablette est elle équivalente à un PC? Si oui, comment charger VISIDOM sur PC?

    D'avance merci
    Cordialement
    PhRa

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Phra,

    Pour répondre à vos questions :

    1 - Pour les alertes email avez-vous bien autorisé les applications moins sécurisées" dans le compte Gmail qui sert à l'envoi d'email ?

    Vous trouverez au lien ci-dessous la procédure pour le faire :

    Tuto : Autoriser les applications moins sécurisées sur Gmail

    2 - Une tablette fonctionne avec des applications, un PC avec des logiciels, ce sont deux appreils différents. Il est possible sur tablaette d'utiliser l'application smartphone alors que sur PC ce n'est pas possible.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique