Cette question a été résolue

Caméra OC100 : pas de message gmail

Bonjour,

Quelques soucis avec la caméra OC100 :

Elle est connectée en Wifi par LiveBox 4, tout fonctionne très bien avec Visidom ainsi que les notifications Smartphone :

  • les alertes email ne fonctionnent pas avec gmail alors que le paramétrage est correct (après avoir tout lu sur le forum et appliqué).
  • l'appairage avec Tahoma se fait sans problème mais ensuite la box me renvoi le message "une erreur s'est produite" lorsque je veux y accéder.

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes ?

Pour info j'en suis à la 3ème réinitialisation de la caméra sans succès.

Cordialement.
Christian F.

Christian

    Sylvain C.

    bonjour,
    Avez vous vérifier les paramètres dans l'appli Visidom ?

    Les autres réponses

    Christian

    Bonjour Sylvain C.
    Tous les paramètres (gmail, Visidom, caméra) sont OK.
    Christian F.

    Sylvain C.

    cela ne fonctionne toujours pas ?

    Christian

    Non toujours pas.

    Sylvain C.

    Dans ce cas Attendre le réponse des Yellow's sur ce post.
    Bonne soirée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pour les alertes email avez-vous bien autorisé les applications moins sécurisées" dans le compte Gmail qui sert à l'envoi d'email ?

    Vous trouverez au lien ci-dessous la procédure pour le faire :

    Tuto : Autoriser les applications moins sécurisées sur Gmail

    Concernant le problème TaHoma, pourriez-vous me dire avec quel appareil rencontrez-vous le souci (PC, MAC, iPhone ou smartphone sous Androïd) ? Si vous le rencontrez uniquement avec un smartphone pourriez-vous me donner la version d'iOS ou d'Androïd que vous utilisez ?

    Bonne jorunée,

    Christian

    Bonjour Thomas,

    Suite à votre message, je viens de revérifier les paramètres Gmail qui sont conformes à votre procédure.
    Cordialement.
    Christian F.

    Christian

    En ce qui concerne le problème OC100 et Tahoma c'est avec le Smartphone Android 6.0.1 que je rencontre le problème.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que nous rencontrons actuellement un problème entre l'affichage des caméras Vsisidom sur l'application TaHoma et les smartphones utilisant Androïd version 6 et supérieur.

    Concernant le problème d'envoi d'email que vous rencontrez, je vais vous demander de supprimer votre Caméra de TaHoma, de l'application Visidom et de la remettre à zéro en maintenant 7s le bouton sur le câble d'alimentation. Recommencez ensuite la programmation et la mémorisation sur TaHoma, ainsi que le paramétrage de l'envoi d'email. Est-ce que ça fonctionne maintenant ?

    Bonne journée,

    Christian

    Bonjour Thomas M.
    Etant absent, je vais faire les manipulations requises la semaine prochaine.
    Merci.
    Christian F.

    Christian

    Bonjour Thomas M.
    Suite à votre demande j'ai effacé et reconfiguré la caméra sur Tahoma, Smartphone, Tablette mais sans succès.
    Cordialement.
    Christian F.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pourriez-vous essayer avec une autre adresse Gmail ? Car je vous informe que nous rencontrons aucun problème de serveur pour l'envoi d'alarme email.

    Bonne journée,

    Christian

    Bonjour Thomas M.
    Essai effectué avec une adresse gmail utilisé depuis longtemps et qui fonctionne parfaitement.
    Activation du paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées".
    Les notifications fonctionnent toujours bien mais pas les email.
    Bonne journée.
    Christian F.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous informe que nous avons identifier un problème de certificat sur nos application générant des problèmes de transmission des alertes email et notifications push. Le problème est en cours de correction et devrait être déployé avant la fin de l'année.

    Bonne journée,

    Christian

    Bonsoir Thomas,
    Merci pour l'honnêteté de votre réponse.
    Ma patience sera récompensée pour Noël.
    Cordialement.
    Christian F.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous informe que nos équipes travaillent toujours sur le correctif pour solutionner le problème de notifications emails et push rencontré avec les Caméra Visidom.

    Le déploiement de la mise à jour est plus long que prévu, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et les désagrément entraînés.

    Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que nous aurons un avancement sur le problème.

    Bonne journée,

    Christian

    Pas de problème... tout vient à point à qui sait attendre.
    Meilleurs vœux.
    Christian

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous disposez d'un ordinateur avec lecteur SD pouvant lire la carte SD de votre caméra VISIDOM ?

    Bonne journée,

    Christian

    Bonjour Thomas
    Oui pas de problème pour lire une carte SD
    Christian F.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de gérer votre dépannage.

    Bonne journée,

    Christian

    Bonjour Thomas M.
    J'ai effectué la mise à jour demandée et refait la configuration... sans rencontrer de problème.
    Cordialement.
    Christian F.

    Gouelan L.

    Bonjour

    Serai-t-il possible de nous communiquer le correctif

    Merci

    Christian

    Bonsoir Gouelan L.
    Non car c'est une version de test que je me suis engagé à ne pas diffuser.
    Pour votre info cette version ne traite qu'une partie du problème.
    Bonne soirée.
    Christian F.

    Gouelan L.

    C'est dommage, voici 5 mois que je suis équipé de cette caméra qui ne fonctionne qu'à 30% de ses capacités.
    Alors patientons....
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian et Gouelan,

    Christian, la mise à jour a-t-elle améliorée le fonctionnement des notifications Gmail et le fonctionnement de votre Caméra ?

    Gouelan, Je viens de vous apporter une réponse par mail.

    Bonne journée,

    Christian

    Bonjour Thomas M.
    Après la mise à jour et configuration complète de la caméra j'ai reçu les notifications habituelles sur mon Smartphone mais pas de messages Gmail.
    Par contre à chaque notification j'ai reçu un message de Google m'informant qu'il y avait une tentative de connexion sur mon compte en me demandant de modifier la configuration de sécurité pour désactiver l'autorisation des applications moins sécurisées; ce que je n'ai pas fait.
    A partir du lendemain notifications habituelles, pas de messages Gmail et plus de messages de Google.
    A votre disposition pour d'autres questions ou tests.
    Christian F.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Comme il est indiqué dans la notice pour recevoir les alertes par email, il est impératif d'autoriser l'envoi d'email dans le paramétrage de votre boîte mail (voir procédure ci-dessous) :

    Autoriser l'envoi d'email VISIDOM

    Bonne journée,

    Christian

    Bonjour Thomas M.
    Ca fait 5 mois que mon compte Google est paramétré correctement donc ce n'est certainement pas le problème.
    Cordialement.
    Christian F.

    Christian

    Bonjour Thmas M.
    Par contre lorsque je fais une modification d'un paramètre de la configuration (ex: changement de détection) l'application me demande systématiquement un changement de mot de passe... est-ce bien normal ?
    Je n'ai pas le souvenir que ceci se produisait avant le changement de version.
    Christian F.

    Damien

    Bonjour,

    Avez vous essayé l'envoi vers une adresse email orange par exemple (qui est elle même transférée vers votre mail Gmail)?
    Ca peut être un bon contournement.
    Damien