Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

portail s'ouvre et se ferme tout seul - SGA 6000?

Demande de geste commercial de SOMFY compte tenu du fait que toutes les motorisations de la maison sont SOMFY + l'alarme

jean A.
jean A.

jean A.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,
    Il faudrait plus de détails sur le problème que vous rencontrez sur votre motorisation.
    Quel âge a votre système ?
    A quel moment rencontrez vous ce problème?, après une manip?

    jean A.
    jean A.

    jean A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain d'avoir répondu rapidement.
    Mon système date de 2009. J'ai effectué les démarches techniques d'un correspondant SOMFY sans résultat. Le portail s'ouvre et se ferme seul d'une façon aléatoire, ce qui est extrêmement dangereux. Toutes mes motorisation de la villa sont SOMFY et j'ai déjà remplacé 4 moteurs de volets roulants...ce qui justifie une demande de geste commercial de SOMFY sur l'échange de la platine électronique du SGA 6000.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous Aurez une réponse de Somfy SAV sur ce post semaine prochaine.
    Bon week-end.

    jean A.
    jean A.

    jean A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réactivité
    Cdlt

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A votre service.
    Bon week-end.

    Bonjour Jean,

    Vous nous indiquez que votre SGA 6000 s'ouvre et se ferme tout seul, rien ne nous indique donc que vous avez un problème d'électronique.
    Veuillez donc nous indiquer l'état des voyants au niveau de votre boîtier électronique et nous dire à quel moment surviennent ces ouvertures / fermetures intempestives?
    Avez-vous des accessoires (interphone, digicode, contact à clé, bouton poussoir, etc...) connectés à l'électronique?

    Merci.

    jean A.
    jean A.

    jean A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'ouverture et la fermeture du portail s'effectuent de manière aléatoire, dans la journée comme la nuit, ce qui représente un danger d'intrusion possible et donc la nécessité d'une surveillance plus contraignante. Le voyant statut est allumé et le voyant radio s'allume quand on utilise les télécommandes dont le fonctionnement est irréprochable. Sur le boitier n'est branché que l'interphone pour l'ouverture du portail.Quand je le débranche, le phénomène (ouverture - fermeture) s'exécute quand-meme. J'ai également débranché l'antenne sans résultat. J'avais suivi srupuleusement les essais qu'un de vos correspondant m'avait proposés. Je suis à votre disposition pour les renseignements supplémentaires. Merci pour l'interet que vous accordez à mon problème qui devient préoccupant pour la sécurité de ma famille. Cordialement

    Bonjour Jean,

    J'ai peur que ce soit un problème dû à des interférences.
    Nous pouvons procéder à un retour pour analyse, pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    jean-luc L.
    jean-luc L.

    jean-luc L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai aussi un problème avec mon SGA 6000 qui s'ouvre tout seul à, n'importe quelle heure,
    ma config est la suivante:
    PAs de cellules
    Commande par télécommande et digicode somfy
    commande par interphone

    j'ai procéder à la suppression de l'interphone sur le bus sans résultat
    j'ai effectuer un RAZ mémoire complet puis tout reprogrammer sans résultat
    j'ai supprimer l'antenne pour les interférences sans résultat.
    j'ai ouvert le boitier électronique pas d'insecte à l'intérieur
    Il fonctionne normalement que sur Batterie,
    Quand le secteur est coupe il ne s'ouvre plus tout seul.
    Un peu gênant quand meme comme fonctionnement

    Pouvez vous me dire d'ou peux venir cette panne.

    Modele bus acheté en 2008

    Merci d'avance

    jean A.
    jean A.

    jean A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    SOMFY m'a répondu en me donnant un n° de SAV à faire valoir auprès de CASTORAMA auquel j'ai acheté le SGA 6000. Réaction de Casto avant tout autre chose: 31,50€ de frais d'envoi sans garantie de réparation...(frais d’envoi par la poste 6,92€!!!). J'ai commandé un boitier électronique chez SOMFY - 149€ + 6,92 FE. Reçu 4 jours après, monté le jour même et plus de problème d'ouverture et fermeture intempestive dangereuse pour les enfants, les animaux et la sécurité de la maison. Le Boitier a semble-t-il un problème au niveau de petit transfo intérieur, car tout le reste ne présente aucune anomalie visuelle. Cher pour une réparation possible par un électronicien, mais, même bon bricoleur, on ne peut pas tout savoir faire!

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous informe que sur batterie de secours, la motorisation désactive les accessoire, dans ce cas si la motorisation fonctionne bien sur batterie de secours le problème viendra obligatoirement d'un accessoire raccordée sur les bornes BUS (3&4), 24V (5&6) ou FLASH (7&8). Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro de votre motorisation en suivant la procédure ci-dessous en ayant retiré préalablement tous les câbles sur les bornes nommées ci-dessus :

    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    William
    William

    William

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai une motorisation de portail SGA 6000 depuis pas mal d'années (combien ? je ne sais plus)
    Depuis quelques semaines, mon portail s'ouvre et se ferme de manière aléatoire sans action de notre part.
    J'ai supprimé toutes les télécommandes, j'ai déconnecté le digicode et j'ai toujours le problème. Cet après-midi, cela n'a pas arrêté avec tous les accessoires déconnectés (je n'ai que le digicode, pas de lumière, pas de cellules) et ce plusieurs fois d'affilé alors que j'étais à proximité.
    Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider ?
    Est-ce qu'il faut démonter le boitier pour regarder à l'intérieur s'il est humide ?...

    Je suis preneur de toute solution avant le remplacement de pièce.
    Merci d'avance.
    William

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour
    @William : vous n'auriez pas une télécommande égarée ? Par exemple perdue sous le coussin d'un fauteuil ou au fond d'une poche ...

    William
    William

    William

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'aurais pu y croire si je n'avais pas supprimé toute la programmation de l'automatisme...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez vous fait l'essai de débrancher le bout de fil antenne sur le bornier.
    Le problème persiste t'il sans l'antenne ?

    William
    William

    William

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens d'enlever l'antenne. Je vous tiens au courant.

    jean A.
    jean A.

    jean A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai eu le problème...j'ai réglé le problème en changeant le boitier électronique (à priori transfo) qui m'a couté 149€. Somfy a fait la sourde oreille pour participer!!!

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Je doute que le petit transfo soit en cause.
    Mais comme pour tout autre appareil, vous pouvez faire réparer, faut chercher un peu , c'est économique et fiable.

    William
    William

    William

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai eu q'une ouverture intempestive depuis le débranchement de l'antenne... A voir si ça se stabilise !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour William,
    Je vous conseil de refaire une remise à zéro de votre motorisation décrite plus haut par Thomas M.
    Sait-on jamais...

    William
    William

    William

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain, j'ai déjà tout réinitialisé.
    Je suis maintenant en période d'observation, voir si cela est terminé ou pas.

    William
    William

    William

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, à priori ça continue !
    Du coup, je vais être bon pour racheter un boitier électronique... Et en plus, il est passé à 199 € !!!

    Bonjour William,

    Il existe deux modèle de boîtier électronique pour cette motorisation SGA 6000 (voir image ci-dessous) :

    Le boîtier On/Off (ancienne génération) de référence 9013307 est commercialisé à 199€ TTC sur notre site internet, voir ici.

    Le boîtier BUS (nouvelle génération) de référence 9015097 est commercialisé lui à 149€ TTC sur notre site internet, voir ici.

    Le tarif de ces boîtiers électroniques n'a pas varié depuis plus de 3ans, vous trouverez au lien ci-dessous comment identifier quel boîtier électronique conviendrait pour votre installation :

    Choisir son boîtier électronique

    Bonne journée,

    William
    William

    William

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super !
    Merci Thomas !

    En effet, le mien est identique à celui à 149€. C'est toujours 50 € que je n'aurais pas à dépenser !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique