Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail s'ouvre et se ferme tout seul - SGA 6000?

Demande de geste commercial de SOMFY compte tenu du fait que toutes les motorisations de la maison sont SOMFY + l'alarme

jean A.
jean A.

jean A.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    William
    William

    William

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Super !
    Merci Thomas !

    En effet, le mien est identique à celui à 149€. C'est toujours 50 € que je n'aurais pas à dépenser !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien raisonné, d'autant que vous avez la version avec les bornes START.

    Reste à soupçonner une commande radio parasite.
    Ou un défaut du boitier, mais plusieurs boîtiers de suite, c'est louche ...

    Débranchez quand-même l'interphone quelques jours, sait-on jamais ...

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Migel G, bonjour Richy C,
    Est-ce que le problème a été définitivement résolu et si oui comment avez-vous fait?
    En fait, j'ai exactement le même problème (ouverture intempestive de mon portail avec un SGA6000 d’ancienne génération depuis un retour de réparation) et je m’apprêtait donc à commander un nouveau boîtier (voire un kit SGA 6000 complet). mais si c'est pour avoir le même problème !!!!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mathieu,

    Si c'est suite à une réparation, il faut voir avec la garantie réparation du réparateur.

    Avez-vous des accessoires de commande autres que les télécommandes ?

    Et quel est l'âge de votre boîtier ?

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Richy C,

    Il me semble que c'est un réparateur que vous connaissez très très bien ;-)
    (réparation faite en février 2018)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut-être, dans ce cas, contact et renvoi.

    Mais, pas de constat hâtif.

    Mais puisque vous vous êtes greffé sur la discussion d'une autre personne (la plupart ne donnent pas suite), je mets un collé de la réponse de Gladys:

    """Vous nous indiquez que votre SGA 6000 s'ouvre et se ferme tout seul, rien ne nous indique donc que vous avez un problème d'électronique.
    Veuillez donc nous indiquer l'état des voyants au niveau de votre boîtier électronique et nous dire à quel moment surviennent ces ouvertures / fermetures intempestives?
    Avez-vous des accessoires (interphone, digicode, contact à clé, bouton poussoir, etc...) connectés à l'électronique?"""

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Il n'y avait aucune conclusion hâtive mais vous avez raison, je vais reprendre directement contact avec le réparateur et essayer d'affiner le diagnostic.

    Je tiendrai ensuite les autres informés sur le forum pour raconter la fin de l'histoire

    Haut de page