Telecommande Kux 110 et volet somfy io

Bonjour,

J'ai associé avec succès 2 volets roulants somfy io avec ma télécommande kux110 qui commande mon velux.

La télécommande kux110 commande donc mon velux et 2 volets roulants.

Je voudrais maintenant faire la manœuvre inverse : supprimer les 2 volets roulants somfy de la télécommande kux 110 pour revenir dans la situation initiale.

J'ai essayé sans succès la manoeuvre suivante :

  • bouton prog pendant 2s de la télécommande smoov origin io commandant 1 des volets somfy à supprimer
  • bouton reset de la télécommande kux110.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Thomas

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    je me suis penché sur votre problème et la seule chose que je vois, c'est de réinitialiser la KUX (10 secondes sur le bouton reset) et de la ré appairer au velux.

    Thomas

    Bonjour,

    Je reviens sur ce sujet, car je n'arrive toujours pas à faire ce que j'aimerai.

    De ce que je comprends dans le système io homecontrol c'est le récepteur qui enregistre un ou plusieurs émetteur (=telecommande).
    J'aimerais supprimer l'association entre la télécommande kux 110 et plusieurs de mes volets somfy. La manipulation qui consiste à ajouter/supprimer un smoove origin a fonctionné pour ajouter la kux 110 mais pas pour la supprimer.

    Avez vous une idée de ce qu'il faut faire ? Si possible j'aimerais éviter de faire un reset du volet somfy via la manipulation coupure de courant...

    Merci d'avance.
    Thomas

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    La procédure de suppression est strictement la même que l'ajout à savoir:

    • appuyer sur PROG de la Smoove à supprimer jusqu'au va et vient du volet (environ 3s).
    • appuyer brièvement sur la touche PROG de la KUX 110, va et vient du volet qui vous confirme la suppression.

    Bonne journée.

    Thomas

    Bonjour Gladys,

    C'est bien la manipulation que je mentionne dans mon tout premier post, mais qui ne fonctionne pas comme attendu. J'observe pourtant exactement ce que vous décrivez va-et-vient y compris, seulement cela ne supprime pas l'association et la télécommande kux 110 continue d'actionner ce volet roulant.
    Auriez vous la possibilité d'approfondir ce problème ?

    Merci.
    Cordialement,
    Thomas.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Côté Somfy ça sera la seule procédure que nous utilisons entre 2 télécommandes Somfy par exemple, il faudrait donc voir avec Velux si ça ne fonctionne pas.
    Sinon il faudra faire une remise à zéro de chaque volet que vous souhaitez supprimer de la KUX.

    Bonne journée.