Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Portée de la télécommande serenity?

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la portée de la télécommande serenity?
La mienne ne semble pas très performante. Je précise que mes murs extérieurs sont en moellons calcaires de 50 cm d'épaisseur environ.
Merci.

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
2
1902 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Essayez cette télécommande d'un autre endroit, il y a peut être des perturbations électromagnétiques à cet emplacement ou a celui de Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonsoir,
    Il serait bien de savoir la portée de votre télécommande.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Personne ne pourra vous répondre précisément : Ca dépend.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    2
    1902 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, cela dépend de l'environnement. Mais lorsque l'on achète un matériel de ce type, la portée théorique est en général indiquée. Dans le cas de la télécommande serenity il n'y a rien dans la notice (SOMFY ! :).
    La box TaHoma est par exemple donnée pour 200 m de portée radio en champ libre et je n'ai pas de problème à faire communiquer mes équipements au travers de deux murs porteurs de 0,50 en moellons doublés de placo + isolation à 15 m de distance.
    En revanche, j'ai du mal à désactiver la protection de mon habitation à 5m derrière un mur de 0,50 m. De ce fait j'ai plutôt tendance à me servir de mon smartphone.
    D'autres utilisateurs peuvent donner ici leur expérience de cette télécommande et un yellow pourrait communiquer sur la portée radio théorique.
    Au passage je précise qu'il manque un retour d'information sur cette télécommande (un voyant par exemple) qui donnerait l'état de l'alarme : en fonction ou non.

    Bonjour Yannick,
    Visiblement à 5m derrière un mur de 0,50 m il y a sans doute un problème, je suppose que vous avez contrôlé la pile de la télécommande sait on jamais..

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    2
    1902 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour sylvain.
    Je n'ai pas vérifié la pile mais celle ci n'est en fonction que depuis un mois et demi et la portée n'était pas meilleure à la mise en service du système.

    Essayez tout de même de remplacer la pile, elle est peut-être défectueuse.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    2
    1902 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Robert.
    C'est peut être cela. J'ai fait plusieurs essais cet après-midi en me décalant un peu et la portée est montée jusqu'à une bonne douzaine de mètres.
    Le problème qui se pose également est ce que j'évoquais plus haut : pas de retour sur cette télécommande ce qui fait qu'on ne connaît pas à partir de celle-ci l'état du système. Et les bips de tahoma ne sont pas assez puissants pour être audibles de l'extérieur.
    Merci et bonne soirée à vous deux.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique