Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Portée de la télécommande serenity?

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la portée de la télécommande serenity?
La mienne ne semble pas très performante. Je précise que mes murs extérieurs sont en moellons calcaires de 50 cm d'épaisseur environ.
Merci.

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Essayez cette télécommande d'un autre endroit, il y a peut être des perturbations électromagnétiques à cet emplacement ou a celui de Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Il serait bien de savoir la portée de votre télécommande.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Personne ne pourra vous répondre précisément : Ca dépend.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, cela dépend de l'environnement. Mais lorsque l'on achète un matériel de ce type, la portée théorique est en général indiquée. Dans le cas de la télécommande serenity il n'y a rien dans la notice (SOMFY ! :).
    La box TaHoma est par exemple donnée pour 200 m de portée radio en champ libre et je n'ai pas de problème à faire communiquer mes équipements au travers de deux murs porteurs de 0,50 en moellons doublés de placo + isolation à 15 m de distance.
    En revanche, j'ai du mal à désactiver la protection de mon habitation à 5m derrière un mur de 0,50 m. De ce fait j'ai plutôt tendance à me servir de mon smartphone.
    D'autres utilisateurs peuvent donner ici leur expérience de cette télécommande et un yellow pourrait communiquer sur la portée radio théorique.
    Au passage je précise qu'il manque un retour d'information sur cette télécommande (un voyant par exemple) qui donnerait l'état de l'alarme : en fonction ou non.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yannick,
    Visiblement à 5m derrière un mur de 0,50 m il y a sans doute un problème, je suppose que vous avez contrôlé la pile de la télécommande sait on jamais..

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour sylvain.
    Je n'ai pas vérifié la pile mais celle ci n'est en fonction que depuis un mois et demi et la portée n'était pas meilleure à la mise en service du système.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez tout de même de remplacer la pile, elle est peut-être défectueuse.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de réponse..?

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Robert.
    C'est peut être cela. J'ai fait plusieurs essais cet après-midi en me décalant un peu et la portée est montée jusqu'à une bonne douzaine de mètres.
    Le problème qui se pose également est ce que j'évoquais plus haut : pas de retour sur cette télécommande ce qui fait qu'on ne connaît pas à partir de celle-ci l'état du système. Et les bips de tahoma ne sont pas assez puissants pour être audibles de l'extérieur.
    Merci et bonne soirée à vous deux.

    Haut de page