Connection TaHoma - Hitachi S Combi

Bonjour,

L'installateur de ma PAC vient d'installer le capteur pour la relier avec ma TaHoma mais impossible.

Quelqu'un peut il m'aider?

Ludovic L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce n'est pas un capteur mais une interface.
    Quelle PAC ?

    Ludovic L.

    C'est une PAC Hitachi Combi et la passerelle installé est ATW-TAG-01.

    J'ai réussi à les jumeler mais il y a aucune température qui s'inscrit sur la Tahoma et je ne visualise pas mon ECS.

    Robert P.

    Bonjour,
    Donc c'est une PAC air/eau avec interface sur l'unité extérieure.
    Merci de donner la référence de cette unité extérieure "combi" ne suffit pas pour identifier votre produit.

    Ludovic L.

    C'est une Hitachi Yutaki S Combi

    Robert P.

    Il y a une centaine de "Yutaki" et des dizaines de "S"...
    La référence ressemble à "RAS 4HVRNME-AF", par exemple, quelle est la référence ?
    De quelle année date-elle ?

    Ludovic L.

    Excusez moi!!!!

    Ref: RAS-3HVRNME-AF de 2015

    Robert P.

    Elle est bien compatible Tahoma.
    Merci de fournir des captures d'écran de votre PAC sur Tahoma.

    Ludovic L.

    Ci-joint les écrans.

    Lors des essais de connections j'ai fait des mauvaises manip et j'arrive pas à supprimer les icônes thermostats et rts!!!!

    Robert P.

    Ok, supprimez vos thermostats (l'interface n'est pas un thermostat) et équipements liés à cette pac.
    Sur Tahoma :
    Menu configuration
    Onglet Hitachi
    Ajouter

    Ludovic L.

    Comment supprimer car quand j'essaie, il me demande d'appuyer sur le bouton prog. J'ignore cet étape et il le met un message d'erreur.

    Robert P.

    Choisissez "ignorez" à cette étape.

    Ludovic L.

    Ok j'ai réussi à supprimer les autres, il faut aussi que je supprime ma PAC?

    Robert P.

    Oui, supprimez tout ce qui est lié à cette pac et associez-là depuis l'onglet Hitachi.

    Ludovic L.

    Ok fait.

    Voilà mes écrans. Pas de changement.

    Robert P.

    Vous n'avez peut-être pas de thermostat sur votre pac (une seule zone, pas de ventilation, rafraichissement), visiblement l'association se fait bien avec Tahoma, ça vient donc de votre installation/configuration de pac, voyez avec votre installateur.

    Ludovic L.

    Ok je vais voir ca avec mon installateur, car effectivement j'ai 2 zones de chauffage associées à mon PAC et mon eau chaude.
    Normalement, la gestion de mon eau chaude doit apparaître de suite sans action supplémentaire?

    Merci bcp de votre aide.

    Robert P.

    oui, vous devriez avoir 2 zones, quelque chose comme ça :

    Aurelie L.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que vous, avez vous pu régler votre problème et si oui comment??

    Merci de votre retour

    Ludovic L.

    Bonjour Aurelie,

    Le problème venait que le transmetteur n'est pas installé de série dans la PAC, il a fallu Le rajouter, de memoire environ 200€ après aucun pb pour le configurer.