Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte d'alimentation de ma prise télécommandée

Bonjour,
j'utilise la prise télécommandée Somfy 2401091 pour piloter le cumulus pendant mes absences via la tahoma.
Mais comme l'alimentation (de la prise télécommandée)est elle même piloté par le contacteur EDF ( circuit d'alimentation du cumulus) systématiquement la prise n'étant plus alimentée il en résulte une perte de communication avec la tahoma.
Donc si je comprends bien la prise (et la liaison avec la tahoma) ne fonctionne que si et seulement si la prise est alimentée en continu et ne peut supporter une interruption de courant du à un orage ou le pilotage de l'alimentation de la prise.
Merci de votre éclairage.

herve C.
herve C.

herve C.

Niveau
3
2272 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Bonjour Robert,
    merci de cette confirmation. La solution si pas de perte secteur EDF c'est une marche forcée au tele rupteur et une programmation dans l'agenda.
    C'est bête car pour les volets le pb ne se pose pas si perte d'alimentation secteur il y a toujours une reconnaissance de l'équipement apres le retour à la normal (alimentation secteur).

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Oui tout à fait comme la prise est sur l'alimentation du cumulus piloté par EDF pendant les heures creuses le circuit est alimenté donc le cumulus est alimente et les heures pleines il n'y a plus de courant sur cette prise donc perte de connection et de mémoire de cette prise dans sa position on ou off.
    Merci

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Oui avec tahoma j'ai toujours la possibilite de commande ( même si coupure EDF) si est seulement si la prise est alimentée.
    Merci.Donc ca ne marchera jamais.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Nous sommes d'accord donc la solution c'est réalisation d'un scénério , agenda et prions qu'il n'y ai pas de coupure EDF.
    Merci

    Haut de page