Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture fermeture porte de garage

Bonjour,
Je reviens sur ma porte de garage avec une motorisation sommer marathon S800N associé à un recepteur standart 5013041.
Je souhaiterai faire fonctionner ma porte comme mes volets avec ma tahoma : je commande la montée avec la fléche vers le haut et la descente avec la fleche du bas. j'ai essayé plusieurs recettes mais le pilotage reste en aveugle et je ne sais jamais ou se trouve la porte ouverte ou fermée??
Actuellement j'utilise la télécommande Keytis NS 2 RTS ref 1841026

herve C.
herve C.

herve C.

Niveau
3
2272 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est normal, avec la technologie RTS vous n'avez pas de retour d'état.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Sauf que avec les volets quand je commande la montée c'est la montée et que si par erreur je recommande la montée c'est toujours dans la même position que le garage c'est la descente qui s'opére.
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, parce que un volet reçoit des ordres montée/descente/stop ou My et qu'un récepteur standard reçoit une impulsion pour changer d'état.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Oui mais dans le schéma du moteur avec les reperes 10 et 11 je peux les commander et la question comment faire la passerelle ???????

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas ce n'est pas un récepteur standard qu'il faut utiliser mais un récepteur montée/descente RTS avec des ordres distincts montée et descente.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Tres bien ;
    Avez vous la référence??
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a plein de références, par exemples :
    MICRO-RECEPTEUR POUR VOLET ROULANT RTS Référence 2401162 à intégrer dans une boîte Plexo

    CENTRALIS UNO RTS Référence 1810217 avec commande locale, à intégrer dans un boîtier applique ou encastré.

    CENTRALIS INDOOR RTS Référence 1810137 sans commande locale, à intégrer dans un boîtier applique ou encastré.

    RECEPTEUR UNIVERSEL SLIM RTS Référence 1810783

    Etc.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Effectivement, le 2401162 est alimenté en 220v volts alors que les moteurs de porte de garage sont en 24V vous en pensez quoi??
    Merci.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le récepteur est en 230V mais ce sont des contacts secs en montée et descente, ça n'empêche pas de commander des automatismes via les entrées de commandes, même si les moteurs sont en 24V.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Merci j'en ai un sous la main et demain je fais le branchement.
    Merci.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Bonjour,
    Essai réalisé avec le micro recepteur 2401162 j'ai alimenté le recepteur et branché l'ouverture du recepteur sur le rep 10 et la descente sur le 11 résultat néant. Apres j'ai branche l'ouverture sur le rep 2 et la fermeture sur le 3 resultat néant. j'entends bien le relais du recepteur mais rein ne se passe en // j'ai vérifié que tout fonctionnait avec ma keytis?? Est ce le branchement qui est mauvais ?????
    MERCI

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Nous n'avons pas de récepteur à contact sec comprenant les ordres ouverture / fermeture.
    Et je doute qu'un micro-module soit compatible avec votre porte de garage.

    Bonne journée.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Merci d'avoir ajouter votre pierre à l'édifice.
    Cordialement.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Bonjour,
    question suivie avec ROBERT ( et autres compétents):
    avec les informations que vous m'avaient communiquées : les micro recepteur et mon retour; avec les photos qui accompagnent ma question pouvez vous me preciser le branchement d'un coté 8 reperes sur le recepteur universel et 24 reperes cote moteur somfy et le micro recepteur (voir la photo et schéma sur le micro).

    Merci de concrétiser si possible la question car trop d'essais infructueux.
    Cordialement

    Haut de page