Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme connexion depuis mon PC?

Bonjour,
Plusieurs événements
1. changement de BOX en Juillet suite a l orage
2. apparition d un problème de connexion a distance depuis smart phone
Je viens de constater qu’il faut faire une remise a zéro de la carte IP donc. je vais tenter cette action ( Info somfy > Après le changement de votre box, vous devez faire une remise à zéro de la carte IP du transmetteur en suivant la procédure ci-dessous, en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL)
3. Avant de lire cette info, j ai tenté; de modifier des paramètres dans la zone REGLAGE DU RESEAU de l’interface, donc de faire un peu n importe quoi …
De ce fait, j ai modifié sans trop savoir les Adresse IP et DNS et maintenant je en peux plus me connecter a l interface via le PC
J ai besoin de me connecter avant de lancer la mise a zéro de la carte IP via la centrale pour mettre la centrale en pause pour qu’ elle ne sonne pas lorsque je vais ouvrir le capot (en effet, les 2 minutes de pause offerte avec la télécommande n ont jamais fonctionnées.
Faut-il d ailleurs pour que cela soit opérationnel, activer la coche dans *REGLAGES AVANCES* qui s appelle *NEUTRALISATION des autoprotections par un appui court sur la touche OFF d une télécommande* ?
Si tel est le cas, je ne peux pour le moment rien faire pour la mise a zero car je ne peux pas ouvrir la centrale de l alarme sans qu’elle ne se mette a sonner... Quelle galère !)

Bref, je suis bloquée depuis plus de 1h30 ! HELP ! je m’arrache les cheveux ... :-( … merci l orage !

Virginie J.
Virginie J.

Virginie J.

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si votre box ADSL a été détruite par un orage, il est probable que le module ip de votre alarme ait subit le même sort.

    Virginie J.
    Virginie J.

    Virginie J.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour Robert,
    gloups ...
    qu est ce que le module IP. Une partie intérieure de la centrale de l alarme ?
    Lors de l orage, plusieurs appareils étaient branches sur la mémé multi prise et ils n ont pas tous grilles ... uniquement la BOX et mon téléphone et le lecteur DVD ! RAS sur la TV, home cinéma et alarme. Nous avons trouve cela étrange.

    Si notre module IP a grille lors de l orage, est ce que l alarme peut toujours fonctionner normalement ? car c est le cas a ce jour.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les orages peuvent provoquer de gros dégâts dans une installation électrique.
    Le module IP de votre centrale d'alarme est un module qui gère la connexion internet de votre alarme, il peut être remplacé en SAV.
    Il faudrait tester l'ensemble de votre alarme pour vérifier le bon fonctionnement des différentes fonctions.

    Virginie J.
    Virginie J.

    Virginie J.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Quel genre de test me conseillez vous ?
    dans un premier temps j aimerais pouvoir accéder a l interface pour désactiver la centrale (pour qu elle ne sonne pas a l ouverture) et faire la remise a zéro avec la nouvelle box.
    Je garde en tête la possibilité que le module IP peut être abime si le problème de connexion a distance persiste
    A cet instant, mon premier problème a résoudre est de pouvoir de nouveau atteindre l interface internet personnel

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans module ip en état vous ne pouvez pas accéder à l'interface Web.
    Pour neutraliser l'autosurveillance :
    Depuis le clavier : code et appui maintenu sur off : Bib
    Depuis une télécommande : appui maintenu sur off : bip

    Virginie J.
    Virginie J.

    Virginie J.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour Robert,
    merci pour votre retour
    Je suis tellement passionnée par cette alarme qui me semble compliquée à gérer qu'il me faut 11 mois pour me mettre dessus . Je prends un peu de temps sur mes congés
    J'ai testé hier la neutralisation du système d'alarme avec la télécommande et avec le clavier.
    A chaque ouverture de la centrale/transmetteur téléphonique, l'alarme se déclenche. J'ai fait plusieurs essais hier en vain ...
    1. Je ne peux pas faire la remise à zéro à de la carte IP pour me connecter à nouveau sur le site (et je ne sais toujours pas si le modul IP a été atteint par l'orage en Août 2016)
    2. je dois changer les piles d'un détecteur et je ne peux pas NEUTRALISER l'alarme (je devrais toujours pouvoir supprimer l'élément via le clavier et changer les piles).
    GGRGRGRGRRRR
    Çà me rend dingue ....AU SECOURS ! je vais finir par appeler un technicien pour tout remettre d'aplomb

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Que se passe-t-il quand vous faites la procédure de neutralisation de l'autoprotecion ?

    Rappel :
    Depuis le clavier : code et appui maintenu sur off : Bib
    Depuis une télécommande : appui maintenu sur off : bip

    Virginie J.
    Virginie J.

    Virginie J.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Robert,
    la neutralisation via le clavier : code + OFF + Bip Rien d'anormal
    Neutralisation via la télécommande : OFF maintenu + BIP. Rien d'anormal
    Dans les deux cas, l'alarme se déclenche à l'ouverture du boitier de la centrale/transmetteur téléphonique. Ceci m’empêche de faire la mise à jour de la carte IP pour ma nouvelle box
    Demain j'essai à nouveau de neutraliser l'alarme et d'ouvrir le détecteur qui a besoin du changement de pile. Je verrais si les symptômes persistes aussi (déclenchement de l'alarme) à l'ouverture du détecteur alors que l'alarme sera neutraliser.
    Bonne soirée
    Virginie

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Après le bip vous avez 2mn pour ouvrir un élément du système.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Virginie et Robert,

    La procédure de neutralisation des autos-protections n'est pas exactement celle que vous décrivez, vous avez deux possibilités :

    • Via un Clavier LCD : Code utilisateur + OFF jusqu'à extinction du voyant rouge du Clavier (il y a un BIP! lors de l'appui sur OFF et un second BIP! lorsque le voyant s'éteint, il faut impérativement obtenir ce second BIP!)
    • Via une télécommande : appui sur OFF jusqu'à extinction du voyant rouge de la télécommande (il y a un BIP! lors de l'appui sur OFF et un second BIP! lorsque le voyant s'éteint, il faut impérativement obtenir ce second BIP!)

    Si vous stoppez l'appui au premier BIP!, les autos-protections ne sont pas neutralisé pour 2 minutes.

    Bonne journée,

    Virginie J.
    Virginie J.

    Virginie J.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    par sécurité j'ai essayé de nouveau la neutralisation avec la télécommande en attendant bien l'extinction du voyant rouge... l'alarme s'est déclenchée à l'ouverture du détecteur de présence/photo.
    Pourtant nous avions déjà effectué cette neutralisation par la passé sans difficulté.
    JE suis donc toujours au point de départ ...
    1. Neutralisation IMPOSSIBLE
    2. Remise à zéro de la carte IP du transmetteur non faite
    3. changement de piles du détecteur à faire en supprimant l'élément via le clavier central ... ca serait le comble que l'alarme se déclenche via se biais !!!!

    4. Est-il possible d'avoir la visite d'un technicien Somfy à domicile ? Quelle est la démarche ?

    Au final, je vais finir par prendre une alarme avec une mensualité et auto surveillance pour ne plus être enquiquinée avec le matériel ...!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Virginie,

    Si ça ne fonctionnement pas, c'est que vous avez désactivé la fonction dans les réglages avancées de l'interface PC en compte installateur. Vous avez toujours la possibilité de le faire via le menu 753 de votre Clavier LCD qui votre la mémoire de votre système d'alarme et donc neutralise les autos-protections pendant 2 minutes.

    Je vous informe que Somfy est un groupe industriel et ne dispose pas de technicien intervenant sur site, mais vous avez la possibilité de prendre rendez-vous avec un dépanneur partenaire de la société Somfy au lien ci-dessous :

    Prendre rendez-vous pour une intervention à mon domicile

    Bonne journée,

    Haut de page