Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma et Situo

Bonjour,

J'ai une installation composé d'une douzaine de télécommande Situo Mobile IO PURE GX145 , ainsi qu'une Situo 5 IO Pure par zone, et de Keygo IO pour le garage
Cependant lorsque je cherche a faire détecter dans Tahoma , la box ne les découvrent pas ...
sauf 1 correspondant a OXIMO IO du Salon et qui donc fonctionne dans Tahoma

J'ai bien vu qu'il y une histoire de clef a échanger, en parcourant les forums, comment puis je procéder dans l'ordre ?

Merci

Hakim B.
Hakim B.

Hakim B.

Niveau
1
565 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hakim,

    Le plus simple serait de faire transfère de clé du TaHoma à l'Easy Sun via le menu "système io" et avec le mot de passe instal.

    Ensuite, faites une double coupure électrique uniquement au niveau des volets et réalisez cette opération:

    • appuyez sur MONTEE et DESCENTE en même temps et brièvement.
    • l'Easy Sun va chercher tout vos volets, quand le "carré" aura arrêter de clignoter, appuyez sur MY jusqu'à ce que la LED devienne verte fixe (environ 3s pas plus) puis relâchez.
    • Donnez un appui bref sur PROG au dos de l'Easy Sun.

    Vous pouvez désormais configurer les différents canaux de votre Easy Sun.

    Enfin, "configuration io", lorsque l'on vous demande de choisir une télécommande cliquez sur "ignorer", TaHoma va retrouver tout les volets possédant sa clé.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre Tahoma est-elle le dernier équipement io ajouté à votre installation ?
    Si oui elle a une clé io alors que vos équipements individuels n'en ont pas.

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    565 / 750
    points

    Comme d'habitude

    Oui dernier équipement installé aujourd'hui

    Je peux utiliser le menu IOpour récupérer la clef des volets pour écraser celle de la TaHoma !? Comment :/

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous n'avez aucune télécommande io 2W (avec retour d'information) vous ne pouvez pas récupérer la clé de votre installation, qui n'en a d'ailleurs certainement pas une mais plusieurs...
    Il vous faudrait un outil Set&Go ou une télécommande io 2W pour uniformiser la clé.

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    565 / 750
    points

    Merci Robert comme dhab
    Le plus simple j'achète une télécommande 2W ou je fais une assistance Pro/Somfy (toi si tu es dans le secteur :-) pour tout remettre d'aplomb !?

    Questions subsidiaire :
    Pourquoi j'ai pu en détecter un !?
    Pourquoi la situo 5 vois bien tout le monde !?
    Si j'ai une 2W je suis obliger d'ouvrir chaque sous face volet ou pas !?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les Situo sont des télécommandes 1W, j'ignore pourquoi la Situo 5 reconnaît tous les volets mais si c'est le cas, c'est elle qu'il faut utiliser pour associer les volets à Tahoma.
    Franchement je ne peux que te conseiller d'être prudent dans les manips de clé io, ça peut mettre un gros B... Bazard. Ce serait plus simple avec une télécommande 2W type Composio.

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    565 / 750
    points

    C'est clair c'est ce qui fais flipper avec ces clefs ...
    en faite dans la générale j'ai tout le monde ...

    a ton avis Je tente un coup de prog 2 sec sur la générale et faire détecter sur la tahoma !?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si sur la Situo 5 tu as tes 5 volets, il suffit d'associer chaque ccanal 1 par 1 à Tahoma et tu auras tes 5 volets sur Tahoma.

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    565 / 750
    points

    En faite sur la situo 5 , sur chaque canal j'ai un groupe de volets ... genre étage , RDC , RDC sans bureau ... et un canal qui prends tout ...
    ca veux dire que j'ai une clef IO uniforme ou pas !?

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    565 / 750
    points

    En tout j'ai 14 volets ... et une porte de garage IO idem , 1 capteur de consommation IO Atlantic qui va certainement demander la clef ...

    La situo 5 a besoin de la clef ou pas !?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec autant de produits io, tu peux investir dans une télécommande 2W ou un outil Set&Go...

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    565 / 750
    points

    Ouais c'est clair ... j'aimerai bien savoir si finalement j'ai une clef ou plusieurs ou pas de clef

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucune ou plusieurs, ça n'a aucune importance, la seule chose qui l'est c'est de n'en avoir qu'une seule pour avoir des commandes centralisées.

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    565 / 750
    points

    Oui je vois

    Je viens de faire un coup de prog 2sec sur la Situo 5 en canal étage ... bien il me trouve 3 sur 6 volets ...
    je ressort du mode de prog,
    j'actionne le canal 2 tout fonctionne via la centralisation

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    565 / 750
    points

    Ma grande question pourquoi certains volets et pas d'autres :/ sont vue sur la Tahoma et tous sont OK sur la situo 5

    Help required

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut-être parce que Situo est 1W donc elle n'a pas besoin de clé, alors que Tahoma est 2w alors elle ne voit que les volets qui ont une clé ?

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    565 / 750
    points

    Oui ca dois etre un truc du genre ...
    Me reste comme tu disais Set&Go ou Teleco 2W ...
    Laquelle des deux solutions me fais le moins de boulot je sais pas ?
    notamment pour éviter a faire le reset double coupures qui seront a faire niveau volets car le circuits a des ponts entre les volets ...
    Le set&go peux tout voir directement ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Set&Go est un outil, moins cher et plus pratique qu'une télécommande pour uniformiser des clés, il ne servira qu'une fois mais tu pourra peut-être le revendre.
    Une télécommande n'a d'intérêt que si tu l'utilise au quotidien.

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    565 / 750
    points

    Merci de tes réponses.
    Je vais essayer d'en prendre une prochainement ...

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    565 / 750
    points

    Bonjour encore ,

    On ma preter une Easy Sun IO Pure avec retour d'information neuve , je vais pouvoir faire l'uniformamisation de la clef IO !?
    Si oui comment faire

    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y avait pas de notice avec l'Easy sun io neuve ?

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    565 / 750
    points

    Si mais la notice ne parle pas d'uniformamisations des clefs uniquement récupérer les différents volets

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    565 / 750
    points

    Merci Gladys

    Je vais procéder ainsi.
    Est ce que je vais perdre les liaisons commandes - volets situo sans retour d'informations en faisant la double coupure !?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hakim,

    Vous ne perdrez pas les commandes individuelles sans retours d'informations en suivants à la lettre cette procédure.

    Bonne journée.

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    565 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai effectuer les manipulations , nickel :-)
    par contre je n'arrive pas ajouter la porte de garage aussi en IO (que ce sois avec la Keygo , Situo 1 IO pour commande fixe, ou directement en appuyant prog depuis le moteur) jamais la Tahoma ne vois ce moteur ...

    Moteur DEXXO PRO IO 800

    Merci de votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hakim,

    Faites-vous la manipulation avec la télécommande?
    Si oui, essayez à la place d'appuyer 3s sur la touche PROG de votre Dexxo et donc après de "sauter" les étapes de la télécommande.
    Cela fonctionne t-il?

    Bonne journée.

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    565 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    J'ai fais avec la telecommande 1w idem
    Avec Keygo idem
    Et j'ai fais la manipulation suivante , ordi pas loin j'appuie 3 sec sur pro, la lampe du moteur s'allume, je fais detecter et sauter la partie telecommande idem ...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hakim,

    Il faudrait donc effacer les télécommandes du Dexxo ce qui ré-initialisera aussi la clé de sécurité en restant appuyé 10s sur PROG.
    Ensuite, ré-enregistrez les Keygo et ré-essayez de l'associer à TaHoma.

    Bonne journée.

    Haut de page