Connexion locale alarme PROTEXIOM impossible via BBOX

Bonjour,

Suite a emménagement j'ai réinitialisé l'alarme configurée par le précédent propriétaire.

Apres rememorisation des éléments, j'ai branché la centrale sura box adsl Bouygues, mais impossible d'accéder a l'interface en tapant l'IP récupérée sur le clavier (780) dans le navigateur.

Après recherches sur le site somfy et les forums j'ai :

  • Réinitialisé la carte ethernet de la centrale
  • Configuré les ports 443 et 80 sur la box
  • Tenté de remplacer le cable ethernet

Conformement aux procédures trouvées.

Malgré cela et plusieurs essais et variantes ... toujours rien. La Bbox référence bien l'alarme sous l'IP indiquée, et comptabilise des paquets échanges, mais le navigateur ne trouve pas l'hôte (et ping KO sur l'IP).

D'où peu venir le problème, je n'ai jamais pu accéder a l'interface Somfy.

A noter aussi : Certains capteur n'ont pas généré de bip lors de la mémorisation (les plus éloignés = problème de réception radio ???).

Merci d'avance pour votre aide.

Wyko W.

    Réponses

    Bonjour,
    Si votre centrale n'est pas reconnue, il peut y avoir plusieurs raisons:

    La case "accès à distance" dans réglage de l'interface n'est pas cochée.

    La coupure de courant sur la centrale n'est pas vue, débranchez donc le bloc secteur plus de 30s
    avant de le rebrancher ou débranchez et rebrancher le câble d'alimentation depuis l'intérieur de la centrale.

    Les DNS ne sont pas bons, rapprochez vous de ce fichier, pour les vérifier:

    Vérification des DNS: https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/70a...

    Wyko W.

    Bonjour Sylvain, et merci pour votre aide.

    Je n'en suis même pas à tâcher d'accéder à distance (hors domicile), c'est carrément l'accès local (PC portable via Wifi => Box => Centrale via Ethernet) qui ne fonctionne pas.

    Je n'ai donc aucun moyen d'aller dans l'interface somfy visible dans cette pièce jointe. Et ce malgré plusieurs réinitialisations de la carte PC.

    Je peux toujours reparamétrer l'alarme via l'écran LCD a priori (pas essayé), mais j'aurais aimé le faire sur mon ordinateur.

    Une idée ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Wyko,

    Veuillez nous communiquer le numéro de votre centrale à 6 chiffres que vous trouverez dans le menu 5.

    Bonne journée.

    Wyko W.

    Bonjour,

    C'est le 563308 (à noter que le chiffre est suivi de "Z: Pb de pile", il va falloir que je regarde ça ...).

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Wyko,

    Votre centrale ne communique pas avec le serveur d'alarme depuis mars 2016, par conséquent, plusieurs réglages n'ont pas été réalisé.
    Il va donc falloir procéder à ceci:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    Wyko W.

    Bonjour,

    Comme indiqué dans mon message initial, j'ai pris le temps de bien fouiller vos forums et tester ces différentes procédure avant de vous contacter.

    J'ai essayé plusieurs fois de réinitialiser la carte IP, à chaque fois l'IP obtenue sur le clavier LCD est la même, celle-ci semble être attribuée par la box (si je fais 780 au clavier AVANT de brancher le câble Ethernet j'ai une autre valeur).

    Y a t'il des paramétrages à faire avant de brancher la box (au clavier LCD, via branchement direct PC-centrale ??) ?

    Gladys B.

    Equipe

    Si cette manipulation avait fonctionné, nous aurions au moins une connexion récente, ce qui n'est pas le cas, en effet, nous n'avons plus de connexion depuis mars.
    Si vous êtes sûr d'avoir respectée cette manipulation, il va falloir dans ce cas, vérifier le câble et le port éthernet.
    Et si tout est correct, il va falloir procéder au retour SAV de votre centrale.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Wyko W.

    Bonjour,

    Je me suis remis sur le sujet ce week-end pour refaire une tentative en suivant scrupuleusement la procédure.

    J'avais déjà testé un autre câble Ethernet et comme je l'avais indiqué, les lumières des prises de chaque côté clignotes et l'administration BBOX montre qu'il y a bien échange de données en local (octets transmis/reçus).

    J'ai cette fois testé un changement de câble téléphonique, sans plus de succès (IP inaccessible depuis le navigateur de l'ordinateur)

    A noter : Je viens de remarquer dans mon historique d'appel plusieurs appels sortants de 0 secondes, vers le : 08.09.10.10.00 (qui après recherche sur le forum semble être le numéro Orange obsolète, d'envoi des SMS d'alarme).

    Cela peut-il entrer en conflit avec la connexion au serveur d'alarme ?

    Wyko W.

    Par ailleurs, j'ai répondu à votre message privé concernant le SAV, mais le mail m'est revenu en erreur.

    Bonjour Wyko,

    Pourriez-vous me donner le modèle exacte de votre Bbox et me dire si c'était la même box ADSL que vous aviez à votre ancien domicile ?

    Concernant le SAV, je vous informe que nous n'avons pas reçu de réponse, je vous renvoie le mail, merci d'y répondre à nouveau et de me le confirmer ici quand ce sera fait.

    Bonne journée,

    Wyko W.

    Bonjour, oui c'est la même box (Sagem f@st 3405b), j'ai juste changé la box TV (Bbox Miami).

    Mais pour rappel, je ne suis pas l'acheteur de l'alarme Somfy, je l'ai acquise d'occasion avec mon nouveau domicile (l'ancien propriétaire, adepte de vos produits, ne m'a pas laissé la facture et je ne sais pas non plus quel était son FAI).

    Bonjour Wyko,

    Je vous informe que cette box ADSL nécessite un switch 10/100 Mbits pour dialoguer avec notre système d'alarme.

    C'est donc pour cette raison que vous n'arrivez pas à obtenir d'adresse IP valide pour pouvoir vous connecter.