Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème témoin et pas de fonctionnement

Bonjour, j'ai branchez mon ensemble somfy exavia 500 une fois la batterie branchez la lampe rouge clignotait, j'ai ouvert le courant dessus et régler les commandes dur dur mais ça été je l'ai fait plusieurs fois au 2 commandes , puis plus rien , plus moyens d'ouvrir et plus de témoin, j'ai alors couper le courant et j'ai réussi à ouvrir et fermer grâce à la batterie , puis plus rien à nouveau , j'ai laisser le courant ouvert la nuit en pensant que sa allait charger la batterie mais rien, le boîtier était un peu chaud mais tjs pas de témoin et d'ouverture que dois je faire?

Denis L.
Denis L.

Denis L.

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,
    Quelle est la date d'achat de votre système ?
    Débranchez la batterie de secours, vérifier la présence du 230v sur les bornes 15 et 16.
    Si le 230v est présent, merci d'indiquer l'état de voyants.

    Denis L.
    Denis L.

    Denis L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr je l'ai acheter y a bien 3 semaines, j'ai déjà du apportez le boîtier à cause de borne m2 qui tenait pas, avant j'ai tester mais depuis que j'ai remarquez que le témoin ne s'allument pas j'ai plus essayez , vs pensez que c'est quoi? Le boîtier un peu chaud à après avoir passez la nuit.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez vous vérifier la présence du 230v sur les bornes 15 et 16 du boitier électronique ?

    Denis L.
    Denis L.

    Denis L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non pas encore , je suis pas à mon domicile , des que je rentre je vs dis quoi. Avant j'en avais sa c'est sur,

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok
    Si le 230v est présent, merci d'indiquer aussi l'état de voyants "sans la batterie de secours".

    Denis L.
    Denis L.

    Denis L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans le cas où le témoin reste éteint ce serais quoi?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si le 230v est présent, que les voyants sont éteints il faudra incriminer le boitier électronique.

    Denis L.
    Denis L.

    Denis L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bsr voilà miraculeusement le témoin à fonctionner et j'ai tjs du jus, cependant les commandes répondent pas àun fonctionnement du portaille , c'est possible de devoir tt reprogrammer? Quand j'appuie sur la commande devant le boîtier il y a que le premier qui s'allume vert, comment dois je faire?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Faire une mémorisation des télécommandes,
    Puis apprentissage de fin de course des moteurs, (suivre la notice).

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Aïe!, Je pense qu'il serait bon qu'une personne habituée fasse une RAZ et reprenne les paramétrages.

    Denis L.
    Denis L.

    Denis L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment dois t`on faire une raz? Et paramétrage? C'est vrai que j'ai beau placer les commande devant le boîtier y a que le premier bouton vert qui s'allume je pige pas. Pourtant avant elle fonctionnait. Mais avec encore quelques réglages à faire car la barrière m2 se fermait avec des à-coups assez brutal.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je pense comme vous Richy..

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,
    Comme dit Richy, Si vous ne savez pas, faite vous aider par une personne habituée.

    Denis L.
    Denis L.

    Denis L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai acheter le produit leroy merlin dois je demander la bas ? Est ce indiquer ds le livre comment faire?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voir si leroy merlin peut vous aider.
    Vous pouvez aussi voir pour un installateur Somfy ici https://www.somfy.fr/demande-de-devis/depannage

    Denis L.
    Denis L.

    Denis L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'irai voir chez eux car je suis sous garantie , pour les capteurs y a deux modèle de montage ds le grand livret il dise qu'il y a 2 fils à droite et 2 à gauche qui se rejoignent ds la borne bus, et ds un autre dépliant reçu avec ils disent qu'il en faut deux à gauche et 4 à droite moi je n'ai sorti que 2 fils à droite et à gauche

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique