Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Serrure okidokeys non fonctionnelle?

Bonjour,
mon smart reader demande une fermeture a la serrure alors que je rentre du travail. idem en inverse, je part et verouille avec mon smart reader et ce dernier renvoie une demande d'ouverture, du coup si je ne fais pas attention je quitte mon domicile porte deverouillée. et tout ceci de maniere aleatoire.
de plus il arrive frequement que le smart reader de deverouille pas ma porte, apres 5 ou 6 tentatives, la serrure réagie mais sans ouverture. J'ai relevé le probleme avec videos a l'appui au support okidokeys sans jamais avoir de reponse. je suis a 2 doigts de diffuser les videos sur youtube en esperant qu'un autre utilisateur ayant les memes problemes puisse m'aider. Aidez moi svp, car cette serrure est en train de me rendre dingue, ma famille avec.
merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Comme vous le savez, Okidokeys a mis la clé sous la porte, voir ce sujet http://forum.somfy.fr/questions/1180408-inscription-serrure-okidokeys-portail-somfy
    En espérant que Somfy pourra faire quelque chose pour les anciens clients d'Okidokeys.

    Bonjour Chuba,

    Si votre serrure fonctionne à l'envers, cela signifie que l'apprentissage a été réalisé serrure déverrouillée. Il faut impérativement faire un apprentissage serrure verrouillée sous peine de se retrouver dans votre cas de figure.
    Enfin, pour le Smart Reader, si celui-ci ne réagit pas à chaque fois, il est très probable que le bluetooth soit perturbé, il faudrait donc faire des tests pour un nouvel emplacement afin qu'il puisse mieux échanger avec la serrure.

    Bonne journée.

    Merci Gladys pour ce retour,
    Certes votre reflexion est bonne sauf quand dans mon cas le probleme est aléatoire. une fois a la demande d'une fermeture j'ai une ouverture, et la fois d'apres a la demande d'une fermeture j'ai bien une fermeture.
    il n'y a pas vraiment de logique.
    je veux bien ré essayer un apprentissage mais ne vais je pas me retrouver bloquer? étant ancien client okidokeys et n'ayant plus acces au site?
    merci

    Re-Bonjour,

    Le site Okidokeys n'est pas fermé vous pouvez toujours y accéder, enfin, un apprentissage ne vous oblige pas à tout reparamétrer mais il faudra faire une nouvelle synchronisation donc en vous connectant au site ou à votre application.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique