Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme fin de course volet roulant filaire

Bonjour
suite a remplacement de mon volet roulant filaire , impossible de faire les fin de courses

lorsque j'enfonce les boutons jaune et blanc pour le réglage des fins de course, je peux deplacer mon volet. si je relâche le bouton jaune et le blanc aux points de butée haut et bas, je ne peux plus deplacer mon volet .
j ai pourant suivi à la lettre les instructions
Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec bouton

Colt S.
Colt S.

Colt S.

Niveau
1
322 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Colt,

    Vous trouverez la procédure de réglage des fins de course pour un moteur de volets roulants filaire à bouton Jaune et Blanc au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    En espérant avoir pu vous aider.

    claude P.
    claude P.

    claude P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Thomas,
    en redemontant le volet je me suis apercu que le precedent "bricoleur" n'avait pas fixé la butée d'axe à l'oppose du moteur.
    Du coup au bout d'un certain temps la cage compte tour devenait libre et ne faisait plus son office. d'où le déréglage initial.
    claude

    Arnaud V.
    Arnaud V.

    Arnaud V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Oui, j'ai bien vérifié. J'ai même fait un essai sans remonter le volet sur la barre transversale afin de vérifier visuellement comment tourne la barre à vide pendant que le moteur est en route. J'ai même constaté une fois que le moteur a tourné d'un quart de tour avant de se bloquer comme si il était en fin de course. Par contre, ce qui me surprend, c'est le bruit de claquement que je constate - je suis resté à 30 cms du moteur pour le constater. Lorsque les 2 boutons sont enfoncés, le moteur monte et descend sans problème et sans claquement. Puis dès que je règle une butée, la basse par exemple, lors du réglage de la butée haute (bouton blanc enfoncé et le jaune relâché, j'entends le bruit de claquement pendant toute la montée du volet jusqu'à l'arrêt. Et une fois arrivée en haut, je relâche le bouton blanc et ensuite impossible de le faire redescendre. C'est comme si la butée basse s'était déréglée pendant la phase de montée. Le constat est identique si je commence par le réglage de la butée haute, pendant la phase de descente, j'entends ce bruit de claquement dans le moteur. J'ai déjà changé ce type de moteur il y a un an sur une fenêtre plus petite et cela a fonctionné du premier coup. Je ne comprend pas.

    Haut de page